Aller au contenu

Petit coup de gueule


Biggy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fred_76 a dit :

Avec des gamins, la vie à Paris n’est juste plus possible :

- trottoirs souvent trop étroits pour marcher avec la poussette et un gamin à la main

- metro et bus pas du tout adaptés aux poussettes/jeunes enfants

- circulation de plus en plus complexe

- temps de transports monstrueux incompatibles avec une vie de famille (mon fils met 2 h pour aller de son logement vers sa boîte, donc 8 h de taf + 4 h de transport) alors qu’il n’y a que 20 km porte à porte !

 

c'est exactement ça

 

Et qui c'est qui va payer les retraites des Parisiens ? ben les enfant des banlieusards et des provinciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, La Louche du Nord a dit :

ça pus l'inflation de pas mal de produit astro pour la fin d'année.

 

Même pire que ça l'inflation est officiellement de retour en France, en même temps c'est pas encore le Liban ici donc on devrait pas trop en souffrir. La pénurie mondiale des composants électroniques et du matériel astro en général fait grimper les prix également, la croissance annoncée +7% ne va pas arranger les choses.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a souvent des aberrations de ce genre dans les deux sens, d'ailleurs

ex. Je viens de commander un USB focuser 3, de marque Pierro Astro chez TS : il coute 86€ chez TS et 113 chez Pierro Astro.

Le réducteur riccardi TS coute 483€ chez TS et 456 chez Pierro Astro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bretoc a dit :

Il y a souvent des aberrations de ce genre dans les deux sens, d'ailleurs

ex. Je viens de commander un USB focuser 3, de marque Pierro Astro chez TS : il coute 86€ chez TS et 113 chez Pierro Astro.

Le réducteur riccardi TS coute 483€ chez TS et 456 chez Pierro Astro

 

C'est le principe du marché, on peut appeler ça de l'aberration mais pour 20 euros perso je prends sur un site français  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 21:32, Nanospit a dit :

A la limite ils vont te rembourser ta carte orange mais pas plus.


Fichtre dieu, cela faict moult annes que tu n’as point traîné tes sequins dans les bas fonds tous emplis de pullenteur en Parisii… la carte orange estoit lors fort utile, mais puissedict le pass Navigo remplace icelle.

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dob250 a dit :

C'est le principe du marché, on peut appeler ça de l'aberration mais pour 20 euros perso je prends sur un site français  

Mon propos était de montrer que des produits de la société X pouvaient être vendus moins chers par la société Y que par la société X (et vice-versa)

Sur le fond, concernant le Focuser USB3, c'est un produit de Pierre Astro et que je l'achète sur le site PA ou TS, ce sera toujours PA qui le fabriquera (donc une boite française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bretoc a dit :

Mon propos était de montrer que des produits de la société X pouvaient être vendus moins chers par la société Y que par la société X (et vice-versa)

Sur le fond, concernant le Focuser USB3, c'est un produit de Pierre Astro et que je l'achète sur le site PA ou TS, ce sera toujours PA qui le fabriquera (donc une boite française)

oki pas de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alhajoth a dit :

 

Tu es sûr de ça ?

Non. Je ne sais pas si PA fait fabriquer en Chine ou en France (ou ailleurs). Ceci dit, ça ne ressemble pas à un produit rebadgé PA car je n'en n'ai pas vu de ressemblant

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12930_Pierro-Astro-Focuser-3-USB-Fokussierer.html

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-de-mise-au-point-usb-focuser-3-pierro-astro_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hans Gruber a dit :

Vu le design ça ressemble bien à un produit français en effet ;)

Je rappelle que le Stellina a troné pendant un moment dans la boutique du MOMA (il y est peut être encore d'ailleurs).

Si ce n'est pas la reconnaissance du design à la française 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alhajoth a dit :

 

Star Wars, ça a été réalisé aux États-Unis, mais ça a pas mal été tourné en Tunisie. :)

Oui, mais bon Pierro Astro, ce n'est pas Georges Lucas.

 

Tu imagines sérieusement une micro entreprise de 2 ou 3 personnes prendre des contacts en Chine pour faire faire du travail à façon,  gérer toute la paperasserie administrative pour l impotation. Et tout ça pour produire quelques centaines, peut-être quelques milliers de pièces par an. 

 

Ça leur coûterait certainement beaucoup moins cher de faire produire des petites séries à une entreprise du coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, philou31 a dit :

Tu imagines sérieusement une micro entreprise de 2 ou 3 personnes prendre des contacts en Chine pour faire faire du travail à façon,  gérer toute la paperasserie administrative pour l impotation. Et tout ça pour produire quelques centaines, peut-être quelques milliers de pièces par an. 

 

Ça leur coûterait certainement beaucoup moins cher de faire produire des petites séries à une entreprise du coin. 

 

Je ne suis pas certain ; j'ai travaillé à une époque dans l’électronique de décors lumineux (pour les fêtes, les enseignes, les panneaux J- qui sont apparus en 2000). Les PCB vierges, ou parfois montés (selon les circuits) étaient déjà fabriqués en chine, et pour quelques centaines à milliers de pièces. Plus de 20 ans après c'est surement devenu encore plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.