Aller au contenu

Probleme de forte dominance verte apres utilisation du script couleur_pre-traitement


joyeuse garde

Messages recommandés

Bonjour après avoir traité mes images avec un script avec les dof , (j'utilise un apn non defiltré ). Je me retrouve avec une image toute verte.

 

J'ai cherché si quelqu'un avait le meme problème , mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

Il y a il un paramètre à modifier car j'utilise un apn non defiltré?

 

J'ai utilisé le script couleur_pre-traitement.ggg.thumb.png.bdab8f3bc9a262c34a31c73b7e3b3b0a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le tuto du traitement : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-scripts/#on-va-maintenant-récupérer-limage-résultante-de-lempilement

Tu as justement ça et on est tous pareil ! Le pb c'est plutôt si t'es tout violet au lieu de vert 😉

 

  • Si l’image est toute verte comme ci-dessous, ne vous inquiétez pas, c’est normal ! result-autostretch-rgb.fr.png

 

 

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok problème résolu du coup, l'image du premier post est un essai sur un grand champ du cygne . Je n'avais pas réussi à faire l'etalonnage des couleurs par photométrie. J'ai donc passé cette étape.  D'ailleurs est-il possible de faire de la photométrie à cette focale ? (35mm).

 

Enfin bref j'ai par la suite effectué un essai avec m45 et tout était nickel . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.