Aller au contenu

Vis en inch pas américain en 11/32


Marcus26

Messages recommandés

Bonjour les astro,

Après x recherches sur le net, je ne trouve pas de vis BTR en 11/32 soit 8,731mm pour fixer mon Meade LX 200 sur la table equatoriale que je viens d'acheter d'occasion. Avez vous une adresse ou je trouverai ces perles très rare ?

Merci pour vos réponses,

 

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

es tu aller voir sur les sites de Pierro Astro et de Markus Ludes ( APM) ?

 

sinon tu peux aller voir sir ce site https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html?gclid=CjwKCAjwvuGJBhB1EiwACU1AiVDFTT9ZLvoBPVp9yeHX8z9J_3OvGw_DdTZIC7vsiFP2buXyT9vGhxoCiwcQAvD_BwE

 

bien à toi

 

Frank

Modifié par frankastro64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, frankastro64 a dit :

Bonjour

es tu aller voir sur les sites de Pierro Astro et de Markus Ludes ( APM) ?

 

sinon tu peux aller voir sir ce site https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html?gclid=CjwKCAjwvuGJBhB1EiwACU1AiVDFTT9ZLvoBPVp9yeHX8z9J_3OvGw_DdTZIC7vsiFP2buXyT9vGhxoCiwcQAvD_BwE

 

bien à toi

 

Frank

Oui, rien trouvé qui ressemble à cela. Bricovis n'a pas, ils n'ont que le standard américain, et d'autres ne m'ont pas répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnoflo a dit :

Attention car il y a plusieurs pas de vis à diamètre égal. Chez Harley tu trouveras de la visserie à prix d'or, tu peux aussi aller chez des revendeurs de tracteurs.


Je n’ai jamais payé quoique ce soit chez Harley !!! Ils me passaient une caisse remplie d’écrous et de boulons en vrac, à moi de trouver mon plaisir dedans. Évidemment je ne prenais pas 3 kg de quincaille !!! Et pour les divers pas de vos, tu as raison, c’est bien pour ça que je disais de venir à le matériel à visser, pour essayer sur place.

 

Pour les tracteurs c’est effectivement aussi possible, Massey Ferguson, John Deere sont des marques US, mais la visserie est généralement assez grosse. Il y a aussi les garagistes qui prennent les voitures US importées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Cherches un garage Harley Davidson, ils ont toute la visserie en format US. Vas y avec ton truc à visser car il est préférable de tester sur place.

Je ne peux pas me déplacer avec le 305 sous le bras... ce serait si simple.... Les filletages femelles se trouvent sur le socle du U, intermédiaire entre le trépieds et ce U... donc me promener avec tout le Meade...

 

Telescope-Meade-ACF-SC-305-3000-12-UHTC-LX200-GoTo.jpg

Modifié par Marcus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas arrange toi avec ton fournisseur (Harley, Massey Ferguson, John Deere…) pour lui emprunter une 20aine de vis « à peu près bonnes » et tester chez toi. 
 

De toutes façons, celui qui n’essaye rien n’a rien (mais faut pas tout oser non plus 😉 sinon tu risques de te faire reconnaître d’une façon pas agréable :D ).

 

Alternative : trouve toi un taraud M10 (ou M12 ?) et refais un filetage métrique dans le trou impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

11/32 : je te fabrique ça quand tu veux (comme tous les mécaniciens) mais il me faut le profil. La visserie américaine et la visserie métrique ont des profils identiques. La visserie impériale diffère par son angle au sommet (55°) ... Et Massey Ferguson était français (Beauvais), aujourd'hui chinois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pas est assez gros, et je pense à de l'UNC... J'ai pris le diamètre intérieur au pieds à coulisse, et c'est le plus rapprochant que j'ai trouvé sur un tableau de correspondance pouces/mm. Il me faut environ 4 centrimètres en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, norma a dit :

Massey Ferguson était français (Beauvais), aujourd'hui chinois :) 

 

Massey-Ferguson n'a jamais été français ou chinois, mais américain ou canadien. En revanche, ils construisent des usines en Chine.

Beauvais reste un site phare de MF dans le monde (marketing, R&D..). Ils sont sur le point d'investir 50 millions d'euros pour agrandir le site et recruter plus de 200 personnes.

Je suis né dans les betteraves picardes, alors je suis assez chatouilleux sur le sujet. :)

 

Bref, pour récupérer des vis, il faut aller à Beauvais !

Une ville ô combien touristique et pleine de charme !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Picard, 

 

Originaire de Laon, alors les betteraves, pendant 43 ans, je sais de quoi tu parles...

Il y a 14 heures, norma a dit :

Bonjour,

11/32 : je te fabrique ça quand tu veux (comme tous les mécaniciens) mais il me faut le profil. 

Bonjour,

 

Même Astroshop ou j'achète tout mon matériel ne me réponds pas, il est vrai que c'est le club Astro de Cannes qui m'a revendu la table équatoriale, mais tout le reste vient de chez eux. J'ai acheté des BTR en 10, je peux te les envoyer, tu me les modifies ? C'est un pas large en apparence. Moyennant finance, évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.