Aller au contenu

Quintette de Stephan et NGC7331 parisiens au 200/800


danielo

Messages recommandés

Salut,

voici une image du Quintette de Stephan et du groupe de Deer Lick (NGC7331 et ses voisines)  dans la constellation de Pégase, depuis mon ciel de banlieue parisienne, à 20km de la Tour Eiffel. Beaucoup de déboires pour aboutir à cette image 😉

 

Ça m'a pris 6 nuits,  car j'ai dû jeter plus de 18h de poses pour diverses raisons (tilt dans le train d'imagerie, buée sur la vitre de la camera, mauvaises conditions,poussièresbaladeuses ,....). Au final j'ai conservé :

  • 319*60sec à gain 76 pour la luminance
  • 45*60 sec à gain 76 par couche pour la chrominance
  • Darks, flats, darks de flats

 

Équipement : 200/800 carbone optique Zen + Wynne 2.5" sur AZ-EQ6, ASI1600MM+OAG (avec ASI120MM mini)+ EFW (filtres LRGB ZWO)+ASIAIR v1

Prétraitement et empilement Siril, traitement PI, finitions Rawtherapee

 

 

Recadrage sur la partie centrale :

 

galaxies_pegase_finale_s_crop.thumb.jpg.7a6a10012f2d06f6805dbba4669ece16.jpg

 

La full :

 

galaxies_pegase_finale_s.thumb.jpg.2e2f2607e03c099f05c498a6bb25ddf8.jpg

 

Dan

 

 

 

Modifié par danielo
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo superbe, @danielo ! Étoiles ponctuelles, colorées sans l'être trop, des aigrettes sans exagération, galaxie pas trop saturée comme je les aime...

Je trouve en revanche que le recadrage est un peu trop serré : des étoiles brillantes se retrouvent trop près du bord de l'image :

  • bord inférieur, à gauche
  • bord droit, en haut
  • bord supérieur, à gauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alhajoth et Centauri !

 

Le 12/09/2021 à 16:55, Alhajoth a dit :

Je trouve en revanche que le recadrage est un peu trop serré : des étoiles brillantes se retrouvent trop près du bord de l'image :

 

Je vois ce que tu veux dire mais je n'avais pas le choix j'étais en bord de cadre (je voulais préserver le rapport 4/3 de l'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.