Jump to content

Quintette de Stephan et NGC7331 parisiens au 200/800

danielo
 Share

Recommended Posts

Salut,

voici une image du Quintette de Stephan et du groupe de Deer Lick (NGC7331 et ses voisines)  dans la constellation de Pégase, depuis mon ciel de banlieue parisienne, à 20km de la Tour Eiffel. Beaucoup de déboires pour aboutir à cette image 😉

Ça m'a pris 6 nuits,  car j'ai dû jeter plus de 18h de poses pour diverses raisons (tilt dans le train d'imagerie, buée sur la vitre de la camera, mauvaises conditions,poussièresbaladeuses ,....). Au final j'ai conservé :

• 319*60sec à gain 76 pour la luminance
  • 45*60 sec à gain 76 par couche pour la chrominance
  • Darks, flats, darks de flats

Équipement : 200/800 carbone optique Zen + Wynne 2.5" sur AZ-EQ6, ASI1600MM+OAG (avec ASI120MM mini)+ EFW (filtres LRGB ZWO)+ASIAIR v1

Prétraitement et empilement Siril, traitement PI, finitions Rawtherapee

Recadrage sur la partie centrale :

galaxies_pegase_finale_s_crop.thumb.jpg.7a6a10012f2d06f6805dbba4669ece16.jpg

La full :

galaxies_pegase_finale_s.thumb.jpg.2e2f2607e03c099f05c498a6bb25ddf8.jpg

Dan

Edited by danielo
  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4

Photo superbe, @danielo ! Étoiles ponctuelles, colorées sans l'être trop, des aigrettes sans exagération, galaxie pas trop saturée comme je les aime...

Je trouve en revanche que le recadrage est un peu trop serré : des étoiles brillantes se retrouvent trop près du bord de l'image :

• bord inférieur, à gauche
  • bord droit, en haut
  • bord supérieur, à gauche

Merci Alhajoth et Centauri !

Le 12/09/2021 à 16:55, Alhajoth a dit :

Je trouve en revanche que le recadrage est un peu trop serré : des étoiles brillantes se retrouvent trop près du bord de l'image :

Je vois ce que tu veux dire mais je n'avais pas le choix j'étais en bord de cadre (je voulais préserver le rapport 4/3 de l'image)