Aller au contenu

Une trouvaille très intéressante pour nos soirées astro...


Colmic

Messages recommandés

Salut à tous,

 

dans un contexte différent (je suis en train d'équiper mon van astro !), je suis tombé par hasard sur ce produit que je me suis empressé de commander.

Je l'ai reçu hier et j'en ai profité pour le tester en astro la nuit dernière.

 

Résultat : ce truc est juste génial !!!

 

Bon me direz-vous, mais tu vas accoucher ?

Ben voilà, il s'agît de ceci  :

71wNAC3xDPL._AC_SL1500_.jpg  71mvgD9re3L._AC_SL1001_.jpg

 

On trouve ça chez Mamazone ou sans doute chez Ali pour moins cher.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08C9XXXGM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Ça prend rien du tout comme place une fois replié, ça tient dans le sac de ma monture, on peut régler la hauteur de l'assise, et ça tient un bonhomme de 180kg !

Et ça coûte 28 euros seulement.

 

Pour les Dobson, ça peut servir comme marche-pied si on est limite en hauteur. 

Évidemment moi je l'ai pris rouge :D

 

 

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume_21 a dit :

Ça à l'air top mais pas haut. Moi j'ai opté pour la chaise de repassage

 

Disons que c'est plus adapté aux petits Dobs ou à tous les instruments sur équatorial où l'on observe à l'arrière (lunette, SC, Mak etc..).

L'assise maxi est à 45cm ce qui peut effectivement être trop petit pour un T300 et plus.

Disons que ça dépanne bien et ça prend rien du tout comme place.

Pour mon van je compte en acheter un second comme ça je pourrai inviter 2 personnes de plus à manger autour de la table de camping :D

Je trouve ça mieux que les pauvres tabourets pliants de camping.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann35 a dit :

J'ai vu ce produit en magasin, il m'a semblé très fragile 😏

 

Je suis pas certain que tous les modèles se valent, en particulier les modèles Ali à 5 euros !

Celui que j'ai acheté et linké plus haut qui vient d'Amazon est très très costaud, je me suis amusé à sauter dessus à pieds joints pour vérifier avec mon quasi-quintal !!

Aucun soucis pour celui-là ça tient :)

il y a 52 minutes, julon2000 a dit :

Super trouvaille ! Je me suis assuré de ne pas avoir besoin d'un marche-pied lors du choix de mon dob, mais ça pourrait m'être utile d'avoir ça sous la main lorsque de plus petits que moi viennent jeter un œil à l'oculaire.

 

C'est exactement ce que j'ai pensé, je participe souvent à des rassemblements astro et on voit très souvent des gros Dob sans escabeau ni marche-pied, prévu pour leur proprio.

Malheureusement quand des petits veulent mettre l'oeil à l'oculaire, ils doivent prendre un parpaing :D

Ici en plus on a l'avantage d'un modèle réglable en hauteur bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.