Aller au contenu

Conseille pour vendre mon télescope !


Le bio 8

Messages recommandés

En faite je suis pas vraiment passionné pas l astronomies j a ce télescope par hasard chez moi (une personne me la dépose un jour est de puis il ne la jamais récupéré )

je lui et demander quand il revient le récupérer outre d autre a fair il ne ma jamais répondu ce la remonte déjà a un un certain temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage tu pourrais essayer !

 

tu pourrais le donner à une association astro à coté de chez toi car ils sauront l'utiliser et en prendre soin !

 

c'est un telescope de petit diamètre pour débutant : il ne vaut pas grand chose mais il fera des heureux pour ceux qui veulent découvrir le ciel et les planètes !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un meade DS 2090 rebadgé par nature et decouverte sous la marque mizar. La serie a été arrêté il y a quelques années. Il devait coûté neuf dans les 450€. Un prix honnête serait autour de 200 - 250€. Il n'y a plus de sav meade et ca reste du petit matériel. Le mak est un petit telescope sympa, la monture n'est pas ce qui se faisait de mieux. 

 

Tu peux aussi, comme le suggère Frankastro64, le proposer à un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le bio 8 a dit :

je les chez moi par hasard

 

Il y a 8 heures, Le bio 8 a dit :

j a ce télescope par hasard chez moi (une personne me la dépose un jour est de puis il ne la jamais récupéré )

 

je suis le seul à trouver ça suspect ? ( je ne parle pas de l'ortogafe 😆)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Le bio 8 a dit :

En faite je suis pas vraiment passionné pas l astronomies j a ce télescope par hasard chez moi (une personne me la dépose un jour est de puis il ne la jamais récupéré )

 

Des inconnus qui déposent des trucs chez moi sans savoir d'où ca vient j'en ai tous les jours aussi :D

 

Sérieusement fais un don comme on te l'a suggéré tu ne fera pas fortune avec malheureusement ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LH44 a dit :

Des inconnus qui déposent des trucs chez moi sans savoir d'où ca vient j'en ai tous les jours aussi :D

Cause manque de place, je demande généralement à ce genre de personnes de d'abord vendre leur matos et d'uniquement déposer chez moi l'argent correspondant. Comme ça s'ils ne repassent plus pour reprendre l'argent, je suis moins embêté...

 

Bon, LeBio8, on te taquine un peu mais faut pas nous en vouloir. Tu comprendras que la situation que tu nous exposes là est bien curieuse et qu'il va falloir nous en dire plus si tu veux qu'on arrête. Pour ton tube Guillaume a déjà un peu tout expliqué, hormis la catégorie d'instrument qui est un "mak 90 / az goto". Pour moi on est plutot dans les 100 euro voir moins si tu veux une vraie chance de le vendre car aucune garantie sur l'entretien, plus de SAV possible, que t'es pas en mesure de vérifier les réglages optiques, que matériel tout entrée de gamme, ... et ce prix uniquement à la condition que la monture fonctionne parfaitement et que ça n'a jamais été démonté ou du moins jamais nettoyé de manière à mettre en danger les optiques. Choses que tu ne peux même pas savoir si on t'a vraiment refourgué l'instrument sans te demander ton avis et sans que t'ai jamais voulu l'essayer correctement. Je ne pense pas que l'oculaire 9mm vole très haut et le 15 fait doublon avec le 20 d'origine. Pour une chinoiserie avec de l'électronique de base et qui doit approcher de la dizaine d'années, avec de telles incertitudes, vendre à 1/3 du prix neuf tiendrai déjà de l'exploit. Si je voulais offrir un instrument à un gamin qui débute je ne poserai jamais 250 euro sur celui ci. Les 250 euro ce serait si t'étais atram et en mesure de donner un minimum de garanties sur l'état de l'appareil.

 

Et si malgré tout tu le vends, au moindre pépin non détecté t'auras arnaqué quelqu'un et y'aura de grandes chances que ce soit un gosse vu que c'est la cible de ce type d'instrument. Je rejoins les avis qui te suggèrent de le donner à un club, eux pourront en faire quelque chose d'utile dans un cadre associatif. Si j'ai bien compris ton besoin est avant tout de faire de la place chez toi que de gagner du pognon sur un truc qui ne t'appartient même pas. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.