Aller au contenu

CG5 Advanced Goto ? pour un SW 200/1000 > observation / astrophoto


schibboleth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche une monture qui puisse accueillir mon SW 200/1000, il sera accompagné le chercheur et l'autoguidage (pas encore de lunette approprié).

Ainsi que soit ma future cam ZWO 224MC (si je la trouve en pa sinon ce sera du neuf) et un apn.

Ainsi que les petits accessoires (réducteurs, filtres, ...).

 

J'aurais aimé pouvoir me payer une HEQ5 en occasion, mais je manque de budget, l'idéale aurait était évidemment l'EQ6 mais pour les mêmes raisons, je n'ai pas les moyens.

Savez-vous si une CG5 advanced Goto peut supporter la config indiqué plus haut ? 

Sur le papier on dépasse les limites de 9kg je crois fixé pour la CG5 Advanced Goto mais es ce la réalité ? 

 

Pouvez-vous m'aider svp ? 

 

Bon ciel.

Modifié par schibboleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "nombreux comme les épis de blé" !

 

ton setup va peser près de 12kg avec une forte prise au vent => pour la photo c'est une monture dont la capa de charge est mini 16kg !

 

Or la cap de la HEQ5 t de la CG5 est insuffisante pour faire de la photo avec ton tube !

 

seule une EQ6 r d'occase à 1.000/1300€ pourrat aller !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu, je vais mettre de côté pour viser l'eq6 fin d'année.

Ce sera plus sage.

Merci :. ;)

Il y a 10 heures, frankastro64 a dit :

Bonjour "nombreux comme les épis de blé" !

 

ton setup va peser près de 12kg avec une forte prise au vent => pour la photo c'est une monture dont la capa de charge est mini 16kg !

 

Or la cap de la HEQ5 t de la CG5 est insuffisante pour faire de la photo avec ton tube !

 

seule une EQ6 r d'occase à 1.000/1300€ pourrat aller !

 

Modifié par schibboleth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 10:45, schibboleth a dit :

Savez-vous si une CG5 advanced Goto peut supporter la config indiqué plus haut ( SW 200/1000, chercheur et autoguidage (pas encore de lunette approprié) ainsi que soit ma cam ZWO 224MC ou mon 1000D et les.petits accessoires (réducteurs, filtres, ...).

 

Sur le papier on dépasse les limites de 9kg je crois fixé pour la CG5 Advanced Goto mais es ce la réalité ? 

 

Le SW 200/1000 sans le moindre accessoire pèse déjà 8,75 kg  à rapprocher de la capacité de charge de cette monture (9 kg pour de l'observation visuelle) sans évoquer la prise au vent de ce tube d'1 m et la charge supplémentaire des accessoires divers mentionnés dans ton sujet.. 

Pour de l'astrophotographie, c'est la monture qui est l'élément primordial, pas le télescope et il est donc nécessaire d'utiliser une monture en mesure de répondre à tes besoins.  

 

 

Il y a 20 heures, schibboleth a dit :

je vais mettre de côté pour viser l'eq6 fin d'année.

Ce sera plus sage.

 

Tout à fait.

 

2 choix possibles:

- en neuf : 2 versions plus évoluées : Montures équatoriales: Monture EQ6-R Pro GoTo USB - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro' ou Montures équatoriales: Monture AZ-EQ6 Pro GoTo USB - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro' (la NEQ 6 Go-To dernière version est plutôt en fin de vie et son prix n'est que peu différent de l'EQ 6 R GoTo Monture équatoriale Sky-Watcher NEQ6 Pro Go-To (telescopes-et-accessoires.fr) )

ou

- sur le marché de l'occasion : une des 2 montures indiquées précédemment (sauf si tarifs trop élevés, viser dans ce cas uniquement une NEQ 6 GoTo dernière version).

Rechercher plutôt dans des sites tels que :

 Petites annonces d'astronomie Webastro- achat/vente/occasion

Petites-annonces - Astrosurf

AstroGAS (presencenet.be)

... de préférence à des sites généralistes tels que le Bon Coin, E Bay , etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.