Aller au contenu

IC 63 - le fantôme de Cassiopée


kptainsboob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup d'hésitation, je me décide à tout de même publier ces deux images issues de mes dernières sessions de prise de vue entre deux averses.

 

IC 63 est une nébuleuse tellement fine et délicate que c'est un challenge de bien l'imager et traiter (en tout cas pour moi héhé).

 

J'avais été impressioné par la prise de vue de Jean-Baptiste_Paris, qu'il avait publié ici meme et sur son site, Photon Millenium (https://millenniumphoton.com/portfolios/ic63-fantome/) : il avait été clair sur les conditions à réunir pour réussir cette cible, mais bon, j'ai voulus essayer tout de même...

 

Bah voila, 'faut toujours écouter ceux qui savent ... lol

 

Une chose est clair, c'est pas top à l'apn défiltré, je la retenterai lorsque j'aurai ma caméra dédiée, histoire de lui rendre justice comme il se doit.

 

Le bruit est très présent et très difficile à faire disparaitre au traitement (je ne suis pas non plus un as de SIRIL ou PS) et le rendu,  malgré presque 6 heures de pose, me déçoit un peu. (mais bon je savais à quoi m'attendre)

 

Quoi qu'il en soit, j'ai passé deux belles nuits sous les étoiles, avec une voie lactée superbe et quelques étoiles filantes de passage, et ça, ça n'a pas de prix.

 

Pour le matériel :

Monture : cem25p

Telescope : newton 150/750

Guidage : lunette 60/240 et zwo 120mm mini

Caméra : EOS 100D Astrodon

Filtre : optolong l-enhance

Micropocketpowerbox et asiair V1 pour la gestion et le pilotage

Prétraitement et traitement : SIRIL et photoshop

 

Prenez soin de vous et bons ciels,

 

Rémi

 

 

Version classique :

 

 

 

 

Version HaOO :

 

 

297603925_IC63PSV1.jpg

1952554432_IC63PShaoo.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes les difficultés exprimées, elles sont belles et le rendu est quand même bien sympa 🙂.

Tu es bien méritant  et le principal c est quand même de se faire plaisir, de passer une bonne soirée comme tu le dis, et sortir sa photo dont on est quand même bien fier.

Je dis bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.