Aller au contenu

VONETS VGB 1200 et ASIAIR pro


Icarulus

Messages recommandés

 Bonjour, 

Je viens d’acquérir un boîtier Vonets VGB1200 pour améliorer la connection wifi de mon ASIAIR pro

https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZSRTZDG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Quelqu’un a-t-il l’experience de sa mise en œuvre? Ça n’a pas l’air d’être un simple plug and play et les instructions en chinois et en anglais imprimées en lettre d’un mm de haut ne sont pas franchement user friendly.

 

 

07B04BDD-7C6F-4ECA-BAEF-CB89ED567070.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même boitier

j'ai brancher sur la prise rj45 et sur le 12v de l'asiair.

quand je met en marche mon wifi je trouve ma monture /l'asiair et le vonets.

je choisi le wifi vonets et l'asiair fait le reste.

quelque fois la recherche de l'asiair est plus longue je clic sur scan.

c'est ma méthode 

peut être d'autres infos de plus féru que moi en informatique

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, breal said:

bonjour

j'ai le même boitier

j'ai brancher sur la prise rj45 et sur le 12v de l'asiair.

quand je met en marche mon wifi je trouve ma monture /l'asiair et le vonets.

je choisi le wifi vonets et l'asiair fait le reste.

quelque fois la recherche de l'asiair est plus longue je clic sur scan.

c'est ma méthode 

peut être d'autres infos de plus féru que moi en informatique

Alain

 


Je crois que mon problème est simplement un problème de câble! Tout marche lorsque je branche le boîtier vonets sur l’usb 2 de l’asiair, mais avec mon câble de raccord vers le douze volts de l’asiair (image) tous les voyants du boîtier vonets s’éteignent 🥺

https://www.amazon.fr/gp/product/B08DXGY8JV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu utilises quoi pour raccorder ton boîtier au 12v de l’asiair?

Et quel genre de portée atteints-tu avec ce dispositif alimenté en 12v? 

B9CAE7DA-8545-48EE-88AD-608843F0AF06.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Icarulus a dit :

Tu utilises quoi pour raccorder ton boîtier au 12v de l’asiair?

celui livré avec l'asiair

n'oubli pas de mettre en marche dans l'asiair la prise 12v concernée 

Il y a 9 heures, Icarulus a dit :

Et quel genre de portée atteints-tu avec ce dispositif alimenté en 12v?

entre 10 m et 15m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Icarulus,

 

Je ne peux pas t'aider concernant ton boitier Vonet mais je rebondis sur ton histoire de câble. J'ai acheté sur amazon précisément le même câble que toi pour alimenter un boitier Asiair V1 et ça ne fonctionne pas. Je pense que l'ampérage requis est simplement trop important pour le câble.

J'ai alors acheté celui là sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005002752263671.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13346c37UI4xqV  et  çà marche mais cependant la section est bien plus faible que les câbles fournis avec l'Asiair et il m'inspire donc moins confiance.

Bref, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de câble d'alimentation 12V vraiment équivalent  aux câbles ZWO (qui d'ailleurs ne propose même pas de câble en pièce détaché sur son site)!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nico1038 said:

Hello @Icarulus,

 

Je ne peux pas t'aider concernant ton boitier Vonet mais je rebondis sur ton histoire de câble. J'ai acheté sur amazon précisément le même câble que toi pour alimenter un boitier Asiair V1 et ça ne fonctionne pas. Je pense que l'ampérage requis est simplement trop important pour le câble.

J'ai alors acheté celui là sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005002752263671.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13346c37UI4xqV  et  çà marche mais cependant la section est bien plus faible que les câbles fournis avec l'Asiair et il m'inspire donc moins confiance.

Bref, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de câble d'alimentation 12V vraiment équivalent  aux câbles ZWO (qui d'ailleurs ne propose même pas de câble en pièce détaché sur son site)!

 

Nico

Merci Nico, 

Cela fonctionne effectivement avec les câbles ZWO et non avec ce câble (?) et c’est certainement une question d‘ampérage. Je ne remets malheureusement pas la main sur la version courte des câbles de l’asiair.

3 hours ago, breal said:

 

entre 10 m et 15m 

En 2,4 G ou en 5G? A travers un mur? C’est quand même un peu décevant comparé aux performances annoncées pour le boîtier Voinets VBG1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Icarulus a dit :

En 2,4 G ou en 5G? A travers un mur?

en 5 G après il peut arriver des coupures; pas très grave si c'est pour des réglages  SAUF : si tu appuis sur les flèches de déplacement

si la coupure ce fait a ce moment là il garde l'info et continu tant que la liaison n'est pas reprise alors ton télescope tourne sans fin.

cela m'est arrivé et je suis arrivé a temps avant qu'il ne fasse un deuxième tours.

peut être que maintenant ce bug est corrigé ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les câbles alimentation, on en trouve chez Piere Astro :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-d-alimentation-sur-mesure_detail

Pour ma part, j'ai tout protégé en sortie d'alimentation avec un PowerHub livré avec des câbles, mais tu peux acheter des câbles alim seuls.

 

Pour la portée du Vonet, mon retex est que çà reste aléatoire, du moins en 5GHz (version WiFi rapide mais de portée moindre).

Certaines nuits, tout est nickel à plus de 10m, d'autres nuits je perds sans arrêt le signal...

A priori, il n'aime pas la chaleur car j'ai surtout eu des soucis durant l'été et là çà semble marcher à nouveau.

 

çà ne me gêne pas plus que çà car je suis en semi-nomade (terrasse) donc quand çà passe plus je me rapproche facilement de l'ASIAir.

Modifié par comete83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.