Aller au contenu

Petits ballets jupitériens.


Great gig in the sky

Messages recommandés

Bonjour, :) 

 

Suite de l'apprentissage avec deux petites animations sur les satellites de Jupiter dans la soirée du 5 septembre.  Même si c'est du boulot, on prends vite goût à ces petit ballets jupitérien. :) 

Dans l' ordre , l'occultation de Io et le début du transit d' Europe.

C8 Celestar Deluxe / barlow Celestron Ultima x2 / RisingCam 224 ( usb2) / Ir Cut.

Bon après-midi. :) 

299914329_OccultationIo.gif.365daf477053b054c53e9bbddaa80fc1.gif

 

1236661639_DbutTransitEurope.gif.0251f929133bc87c6c45e2b99cde3826.gif

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  à  @le greolois @krotdebouk @Ryo @Hoth @Alk @sebseacteam @Blacksky @Evanbourne pour vos commentaires et appréciations et merci aussi à ceux qui sont passés. :)

Ce ne sont en fait que mes 2èmes et 3èmes animations. Je viens de découvrir ce "créneau" astrophotographique  depuis peu et j'avoue que j' y prends beaucoup de plaisir même si c'est long en traitement.
Je suis un peu déçu car il y a encore une belle configuration des satellites de Jupiter cette nuit mais la météo n'est malheureusement pas de la partie. Si vous voulez vous lancer , ce n'est pas si difficile ! :)
Parce que peu l' ont vue dans un autre post, je vous remets la première que j'ai faite ( configuration du 29 août ). 
Europe et son ombre à droite, Ganymède au dessus de la Tache Rouge et son ombre qui apparaît et Io à gauche . Quelques défauts mais la configuration est belle. :)

Bonne soirée. :)

 

320516500_JupiterSatellitesbis.gif.2af2a04be7a823b69baf23fd53c5eeec.gif

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je suis un peu déçu car il y a encore une belle configuration des satellites de Jupiter cette nuit mais la météo n'est malheureusement pas de la partie

 

 

C'est quoi , c'est quoi ??

 

La météo n'a pas l'air trop favorable pour moi non plus , mais si ça vaut le coup , je peut prendre le guet entre 2 nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hoth a dit :

La météo n'a pas l'air trop favorable pour moi non plus , mais si ça vaut le coup , je peut prendre le guet entre 2 nuages

Le problème pour l'animation, c'est qu'il ne faut pas d'interruption dans les prises de vidéos.  Quelques passages de nuages et c'est foutu. :mad:
Je voulais essayer une très longue animation ( genre 4 h de vidéos ! :D ) mais je me serais bien rabattu sur quelques autres plus courtes comme celles au dessus mais là ça semble complètement bouché. :(

Regarde à partir de 23 h 40 sur Stellarium. :)

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Great gig in the sky a dit :

Regarde à partir de 23 h 40 sur Stellarium.

 

J'ai regardé sur Jupiter 2 , vers 0h40 Io passe derrière et redevient visible à 3h37 , vers 2h25 Europe devant et son ombre devient visible vers 3h40 .... ça commence à faire tard pour moi

 

C'est moi ou toi qui se trompe d'une heure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hoth a dit :

C'est moi ou toi qui se trompe d'une heure ?

C'est parce que j'ai mis à la louche ! :D
Pour l'animation, commencer vers 0 h 30 , ça passe mais après faut attendre un bout de temps , la Tache Rouge qui apparait faisant patienter un peu pour la suite.
Mais c'est vrai que ça fait tard pour moi aussi. :(

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.