Aller au contenu

Journal d’un débutant - Episode 3 - Choix d’une caméra Astro… ou pas


n.granier

Messages recommandés

Bonjour,

C’est vachement addictif l’astrophotographie et 💸 ….

Mon petit Setup : SW72ED , Star Adventurer, correcteur SW, Nikon D5300.

Voici donc une nouvelle interrogation, plutôt que de faire defiltrer mon Nikon pourquoi  ne pas prendre une camera dédié.

j’aime bien aussi l’idée de la piloter la cam avec un portable sous Linux et Indi ( je commande déjà  mon Nikon comme ça)

Mon principal objectif est le ciel profond.

Visiblement il faudrait s’orienter vers une caméra refroidie ( hors budget), certains ont de très bon résultat avec des non refroidis.

Dans les non refroidis, la plupart des capteurs présentent une assez faible résolution ( grave ?).

Il y a quelques non refroidis sur le forum en occaz pas trop chère mais ne vais-je pas le regretter…..

Un conseil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

il y a une heure, n.granier a dit :

Dans les non refroidis, la plupart des capteurs présentent une assez faible résolution ( grave ?).

Je pense que si tu veux passer à la camera, tu dois te documenter ;)

ne serais-ce que sur la taille du capteur par rapport au champ que tu souhaite avec ta lunette.

Mais en CP longue poses, prendre une non refroidie pour remplacer son apn, c'est à mon avis de l'argent perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.