Aller au contenu

Télescope russe : néophyte a besoin de vos lumières !


Arya78

Messages recommandés

Quelle tristesse de revendre un TAL pour acheter un truc plastoc sans âme...

 

D'autant que le truc prendra probablement plus de place au sol, et chancelera à l'approche d'un enfant... mais pas le TAL !

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement c'est avec regrets qu'on décide de se séparer de ce TAL-1, mais il est vraiment très TRES lourd et à l'heure actuelle

 

En fait c'est un 2 en 1 télescope et appareil de musculation/fitness ! :D

 

C'est vrai qu'à diamètre égal, les MAK sont plus onéreux que les Newton ou les lunettes achromatique.

C'est le prix de la compacité et aussi d'un instrument tenant généralement très bien la collimation y

compris en les emmenant en vacance.

 

Après, les petits newtons sont facile à collimater, ça effraie toujours les débutants, mais avec un peu

d'entrainement ça devient très vite un simple réflexe "pavlovien".

 

Sûr qu'un instrument de ce type, une fois replié ne prend que peu de volume et trouvera facilement

sa place. Et en plus, en 10 secondes c'est "plié et rangé" ou alors "en ordre de mache" :

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966

 

Après, pense que le  trépied, que ce soit celui d'une petite monture type EQ-1 ou même d'une

grosse AZ-EQ6, a quasiment la même emprise  au sol . Et donc ne sera pas commode à garder en

exposition dans un appart avec  petit salon et avec en plus des enfants. Sinon bien sûr tu peux tout

démonter et tout ranger dans un placard ou sous un lit par exemple. Mais montage/démontage

à chaque séance.

 

Citation

Sinon j'ai regardé ton annonce, j'adore ta monture faite maison 😍 

 

Merci ! ;)

J'ai fait remonter l'annonce, au cas où... :be:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, macfly51 a dit :

D'autant que le truc prendra probablement plus de place au sol, et chancelera à l'approche d'un enfant... mais pas le TAL !

 

Ahahah ! Oui, vu sous cet angle ... 😄

il y a 30 minutes, xs_man a dit :

En fait c'est un 2 en 1 télescope et appareil de musculation/fitness ! :D

 

Tu m'étonnes, la mallette complète (36kg), c'est à peu près le poids de mes 2 filles réunies !!! Ils auraient dû lui mettre des roulettes 😜

 

il y a 33 minutes, xs_man a dit :

Après, pense que le  trépied, que ce soit celui d'une petite monture type EQ-1 ou même d'une

grosse AZ-EQ6, a quasiment la même emprise  au sol . Et donc ne sera pas commode à garder en

exposition dans un appart avec  petit salon et avec en plus des enfants.

 

Effectivement, il faudrait que j'en vois une en vrai pour me rendre compte, mais je pensais plus à l'opportunité de le déplacer ailleurs quand on ne s'en sert pas vu le poids raisonnable. A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arya78 a dit :

Effectivement, il faudrait que j'en vois une en vrai pour me rendre compte, mais je pensais plus à l'opportunité de le déplacer ailleurs quand on ne s'en sert pas vu le poids raisonnable. A voir. 

 

Dans un club d'astro ou un magasin  d'astro par exemple.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 12:56, xs_man a dit :

Dans un club d'astro ou un magasin  d'astro par exemple.

 

Et bien figure-toi que j'ai pu admirer mon Mak 127 Celestron chez Nature & Découvertes - ils ont un petit rayon astro amateur - belle bête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 11:07, Arya78 a dit :

J'avais aussi regardé les Maksutov 127 selon conseils de Popov plus haut, mais là on part sur un budget quand même élevé (à voir d'occase), même si j'avoue que ce modèle par exemple Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo (astroshop.de) a l'air génial ! (et vu le poids total de 8kg, on pourrait même l'avoir sur trépied et le déplacer dans l'appart).

 

iI a également le maksutov Skywatcher 127/1500 sur monture AZ Synscan  GoTo que (selon les dires de la maison de l'astronomie à Paris), l'on trouve sous quelques jours ce  

Télescope Sky-Watcher Mak 127/1500 sur AZ SynScan Go-To (maison-astronomie.com)) équivalent au Celestron 127 SLT GoTo à un tarif moins élevé (595 € sans frais de port puisque vous êtes en région parisienne)  que le Celestron 127 SLT GoTo vendu chez Nimax Astroshop à 729 € + frais de livraison.

 

Pour ce qui concerne le Celestron SLT GoTo (vendu 599 €) voir   Télescope Nexstar SLT Mak 127 Celestron (maison-astronomie.com) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.