Aller au contenu

Motorisation Omegon sur skywatcher??


Fabiooooo

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Je débute en astrophoto, et je me suis bien vite rendu compte que sans motorisation, le résultat sera forcément très limite...

Du coup je souhaiterais investir dans une petite motorisation de l'AD.

Je ne pense pas prendre un double axe car l'autoguidage est pour l'instant beaucoup trop onéreux pour moi.

Ce qui nous amène à ma question :

j'ai trouvé une motorisation ad de la marque Omegon, bien moins cher que celle de Skywatcher.

https://www.google.com/shopping/product/3287791275339830080?q=motorisation+ad+eq3-2&client=ms-android-xiaomi-rvo3&sa=X&biw=393&bih=733&tbs=vw:l,ss:44&sxsrf=AOaemvIEHbU8ohuiQZSPvHH7m2aN1_9oUw:1631545461919&prds=num:1,of:1,eto:16329424395630825580_0,prmr:1,cs:1&ved=0ahUKEwic-cO9nPzyAhXV4uAKHd94BKAQgjYI3Qg

 

Est-il possible d'adapter cette motorisation Omegon sur ma monture Skywatcher Eq3-2???

 

Merci d'avance 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'est pas précisé dans son descriptif que cette motorisation Omegon EQ320 soit compatible avec une motorisation Skywatcher pour une EQ 3-2 .

 

Pour ta monture, il existe une motorisation Skywatcher 1 axe ( Accessoires montures: Moteur AD avec raquette pour NEQ3.2 - Sky-Watcher - Astronomie Pierro-Astro') un peu plus chère (99 €) que l'Omegon mais qui sera utilisable. 

 

Pour info, 2 autres motorisations Skywatcher plus évoluées  : 

Moteurs EQ3-2 (2 axes) avec raquette Perl (maison-astronomie.com)

Motorisation double axe Sky-Watcher EQ3-2/NEQ3-2 raquette et fiche autog (maison-astronomie.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas chipoter sur quelques euros pour prendre un materiel probablement pas compatible et en tous cas certainement de moins bonne qualité.

 

La monture est ce qui est le plus important en astrophoto. Si tu prends un truc de merde, tu feras des photos qui te décevront et tu auras perdu ton argent. En plus tu ne pourras pas le revendre, donc ce sera une double peine.

 

La motorisation 1 axe est le minimum syndical pour commencer l’astrophoto. Tu seras limité au début a des poses assez courtes. Avec ton EQ3.2, de toutes façons, je te déconseille fortement de tenter des photos avec plus de 400 voire 500 mm de focale. Avec ça tu devrais pouvoir faire des poses de 30 s environ max (peut être 45 s avec de la chance). De quoi t’amuser avec quelques galaxies cet hiver.

 

Pour commencer, tente le coup avec un simple objectif photo, par exemple le 135/2.8 Samyang qu’on trouve pas trop cher sur LBC ou dans le Grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fred_76 !

Je suis bien conscient que la motorisation 1 seul axe n'est pas l'idéal, mais bon, je n'ai pas les moyens de m'offrir toute la panoplie de l'autoguidage 😬😬.

 

Pense-tu qu'il soit totalement inenvisageable de tenter des photos avec mon 150/750 sur ma eq3.2 (si je la motorise) même en faisant des poses un peu plus courtes sur des objets ayant une forte magnitude ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.