Aller au contenu

Lac de Vens


Astropaysages

Messages recommandés

Lac et refuge de Vens (06)
Après une ascension qui se mérite (950m de dénivelé positif avec la jolie variante par le col de Fer avec un gros sac sur le dos), la vue sur les lacs de Vens est magnifique.
Malgré des prévisions météo pas excellentes nous avons tenté le coup Guillaume Nox et moi, la rando étant magnifique et l'envie de passer probablement la dernière nuit de la saison en bivouac à 2400m.
Lorsque la lune s'est couchée, le ciel était bien dégagé, nous décidons alors de nous rendre sur le point de vue repéré plus tôt. J'ai été bien inspiré de shooter mon ciel avant mon premier plan, les nuages sont arrivés très rapidement et lorsque je faisais mon premier plan tout était bouché.
EXIF : EosRp canon 35mmf2
Sol : 4 tuiles 6400iso f3.5 120s
Ciel : 4 tuiles 10x 6400iso f3.5 8s
spacer.png
Modifié par Astropaysages
  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Très beau ciel !

Je trouve en revanche que tu devrais éclaircir l'avant-plan, ou lui faire prendre moins de place dans l'image.

Merci, la VL étant la même partout, c'est le contexte qui m'importe. Mon premier plan est beaucoup plus clair sur mes brutes car j'ai exposé 2min, mais cela est très éloigné de la réalité de la prise de vue, c'est pour cela que je l'ai assombri ainsi tout en conservant du détail (sur un écran calibré) partout

 

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Magnifique !!! 

J'aime beaucoup ! 

 

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.