Aller au contenu

Demande d'avis sur la 94 edph


alex044

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu la lunette 94 edph sur le site pierro astro. 

Ce serait pour faire de l'astrophotographie du ciel profond (nébuleuse et amas principalement et un peu de galaxie) associé à une caméra zwo asi 2600 mc-pro. 

 

J'aurais aimé avant d'investir avoir des retour si cette lunette était un bon choix ou quel modèle prendre pour un tarif équivalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai la variante Omegon de la Sharpstar 94 edph, elle était dispo alors que la TS ne l'était pas, j'ai donc pris celle la avec le correcteur réducteur qui réduit la focale a 414.

J'en suis satisfait malgré le fait que je n'ai pas pu faire grand chose depuis que je l'ai a cause de la météo pourrie, j'image avec un canon 600d sur une AZEQ5 et je passerai en fin d'année sur l'ASI 2600mc.

J'avais une TS 80/480 et je cherchais une lunette avec un plus grand diamètre mais une focale courte pour imager le ciel profond en grand champs, celle ci me convenait et j'en suis assez content.

 

Voici quelques photos que j'ai prise avec, sur Vaudancourt dans l'Oise, Luxey dans les Landes et Ambeyrac dans le Lot (filtre Idas NBZ sur celles ci).

 

Luxey  

51316274397_2641e7247d_n.jpg

 

Lagune et Trifide sur Flickr

 

Vaudancourt

51382560941_bdf9764070_n.jpg

M_13 sur Flickr

51382650626_173ab8bb09_n.jpg

sh2_162_v2 sur Flickr

 

Ambeyrac :

51490114221_fc8d0f86ba_n.jpg

IC 1396 sur Flickr

51491517437_d288bf39c1_n.jpg

IC 1805 sur Flickr

 

 

 

Modifié par Metallah
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.