Aller au contenu

Super seeing du 11-12/09 : le C8 s'éclate sur Jupiter


SpaceJu

Messages recommandés

Salut

Super ciel la nuit du 11 au 12/09 : j'ai bien fait de sortir le C8...

 

2021-09-11-2118_6-L-Jup_pipp.gif.1e912ae09fab47fe2e6d92cccf560f97.gif

 

Du coup, malgré la buée sur la lame, les images obtenues sont ce que j'ai eu de mieux à date. C'était aussi l'occasion de tester le mélange entre une luminance faite à la 290 mono, et une couche couleur issue de la 224.

 

On commence par les images prises à la 224 seule :

 

2021-09-11-2120_Jupi.png.56029ec943d681bc18160ae7b4ea1e2a.png

 

2021-09-11-2140_Jupi.png.963673ffef8c7d9097c06e9ea88ffea7.png

 

2021-09-11-2227_Jupi.png.8450826cb4a47a0927e68fd0c413f0fa.png

 

Puis on passe à la capture finale issue de la 290 mono : échantillonnage plus généreux surtout avec la barlow 2X, mais le C8 encaisse !

 

2102647545_2021-09-11-2208_Jupimono.png.27553b284e53c729c800d457ae06c167.png

 

Et enfin, mix entre la mono et une capture couleur (calée sur la même heure via Winjupos) :

EDIT : couche couleur retravaillée et meilleure maintenant :)

 

2124753127_2021-09-11-2208_2-L-mono_cotstraitefinalcouleur3.png.112270937cef2a6c4987cb2de722d7ef.png

 

Merci pour votre passage et bon ciel !

 

Julien

 

 

Modifié par SpaceJu
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Les conditions sont bonnes effectivement, ça me donne envie de "stacker" ton gif ...

 

Et le traitement est vraiment réussi, tes images sont très belles, fines et détaillées, voilà un C8 qui a été bien exploité !

 

Bravo !

 

GO

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, comme en face, super soirée, super images.

Je m'en veux un peu d'avoir raté ça...mais bon je peux pas faire et CP, et planétaire... pour le moment je m'entraîne au CP..avec le C8 justement ;) .

ça fonctionne à 98%... il me reste à gérer des soucis de mise en station avec le Polemaster.

Des fois j'ai des écarts de hauteur de la polaire..je corrige l'altitude...et ça m'entraîne des dérives en Dec lors de l'autoguidage.

La monture fait ce qu'elle peut pour rectifier mais ça foire pas mal de poses de 180s ...forcément... mais ça arrive à bien marcher avec NINA suis content ;) 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Il y a 2 heures, lets_go a dit :

Hi,

 

Les conditions sont bonnes effectivement, ça me donne envie de "stacker" ton gif ...

 

Et le traitement est vraiment réussi, tes images sont très belles, fines et détaillées, voilà un C8 qui a été bien exploité !

 

Bravo !

 

GO

Tu peux essayer de le stacker mais il n'y a que 100 images dans le gif 😁

Merci en tout cas !

 

il y a 53 minutes, sebseacteam a dit :

Je m'en veux un peu d'avoir raté ça...

 

On peut pas être partout sinon c'est plus du plaisir ! Bons essais pour le CP, moi j'y reviendrais peut-être mais en poses courtes uniquement, vu le fond de ciel plus orange que noir que j'ai ici...

 

il y a 51 minutes, le greolois a dit :

Trés bon traitement et l'association 290+224 est excellente

 

Oui premier essai me concernant, c'est concluant !

 

il y a 50 minutes, fdudu a dit :

Superbe Jupiter 👍 On sent bien la maitrise du sujet.

 Merci Franck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais une belle brochette y a pas a dire :wub:
Va falloir que je traite mes prises du mois d'aout avec les mêmes capteurs mais sur un Mak180 sans barlow.

 

Pour la buée, une petite résistance et et un pare-bue en tapis de sol. Je n'ai jamais eu de buée sur le Mak qui a (si je ne m'abuse) une lame plus épaisse qu'un C8. Leçon apprise quand je n'utilisait pas encore de résistance avec APN ou l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.