Aller au contenu

Transformateur 12v2A


jm70

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir pour un dob goto si un transformateur 12v 2A peut remplacer un 12v 5A où est ce que il va manquer de puissance pour faire fonctionner les moteurs ?  Mon transfo 5A d'origine a cramé mais j'ai trouvé un 2A dans mon souk électrique. 

Merci à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut le faire. En suivi pas de problème. En goto, c'est limite.

Il faut voir si c'est juste un simple transfo non régulé qui va certainement sortir un peu plus de tension à vide (favorable, mais ne pas dépasser 15V) ou alors une vraie alim régulée qui sort 12V bien stable et ne s'écroule pas quand on tire du courant dessus. Qu'est ce que tu appelles transfo exactement ? Une photo un lien?

 

Faut tenter mais si ça ne fonctionne pas, ne pas insister, car quand la tension baisse le courant augmente pour compenser et on peut commencer à griller des truc, fusible au mieux voir plus si pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

Tu peux toujours essayer, tu verras bien si ton Go-To patine dans la semoule ou pas... Bien des matériels sont sous-alimentés, ce qui explique les mauvais pointages en partie.

 

Bon ciel.

 

Le goto fonctionne c'est juste que de temps en temps le moteur n 'entraine pas où de temps en temps pour la descente et ça c'est depuis le nouveau transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux ampères peuvent suffire, en tout cas je fais avec depuis le début. Il y a un autre point de vigilance à prendre en compte, les dimensions du connecteur de sortie 12V. La grande majorité des instruments demande une prise de diamètre extérieur 5,5 mm ET de diamètre intérieur 2,1 mm. L'autre dimension tout aussi courante est 5,5 mm Ext et 2,5 mm intérieur. Ça fonctionne mais beaucoup moins bien car la surface en contact des connecteurs est très faible et agit alors comme une résistance faisant chuter la tension. Le manque de puissance déclenche alors toute sorte de dysfonctionnements qu'on retrouve régulièrement dans les post's.

 

Ney

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme dit plus haut ça devrait suffire... mais juste juste hein :lol: 

Un de mes cadrans de mon "InfoBox" me donne l'ampérage qui monte à 1,8A quand les 2 moteurs tournent en goto.

Mais je suis sur batterie, et j'ai augmenté la section de tous mes câbles....... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.