Aller au contenu

Jupiter le 16 septembre entre 22h02 et 22h10 TL


ms55

Messages recommandés

Un petit test de 8 minutes entre les nuages avec turbu bien présente.
C11@f/20 + ASI462MC + EQ6-R

Une acquisition toute les 6s (600 images brutes) + dé-rotation sur 5 minutes (50 images).
 

Images 1 à 50 :

1.png

 

Images 51 à 60 :

2.png

 

Images 61 à 70 :

3.png

 

Images 71 à 80 :

4.png

 

Il y a eu juste une percée de 10 minutes à partir de 10h00 TU, j'espère que demain les conditions seront meilleures. 😉


Cette dernière technique de visuel assisté semble donner des images plus homogènes, à confirmer par une vidéo de quelques heures dans les prochains jours si le temps le permet.

 

jup_1_4.gif

 

Pas de trace de l'impact :

1.png

Modifié par ms55
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ms55 changed the title to Jupiter le 16 septembre entre 22h02 et 22h10 TL
Il y a 11 heures, crabe a dit :

Superbe !

Par contre, il n'y aurait pas erreur sur la date dans le titre ?

😃

Merci, c'est réparé, j'avais une nuit d'avance. 😉
Le 17 septembre, j'ai pu faire une vidéo de 21h49 à 1h04 TL (3h15) entre 2 passages nuageux.
A l'écran, une image 960x720 s'affiche à droite toutes les 7s, elle correspond au cumul de 600 trames brutes  :

 

Capture du 2021-09-18 00-19-47.png

 

Et l'image n°114 dérotée à partir des images 1131 à 1180 (obtenue sur l'écran précédent en appuyant sur la touche 'D'), je mixe ainsi la vidéo assistée avec une image toutes les 6s et l'astrophoto avec une image HR toutes les minutes :

114.png

 

Bon, les conditions étaient médiocres hier soir mais le ciel est resté à peu près dégagé 3 heures entre deux passages nuageux.
Quand les conditions sont meilleures, je fais une acquision de 6000 images brutes en 1 minute environ sinon c'est une acquisition de 600 images brutes en 6s environ puis dérotation sur 5 minutes.
Reste à tester la dérotation de 5 images obtenues à partir de 6000 images brutes.

Modifié par ms55
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.