Aller au contenu

Prét-Traitement L-RVB


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais prochainement faire l'acquisition de filtres LRVB sur une ccd mono et je souhaite utiliser les scripts pour le pré-traitement .

Pour la Luminance est-ce bien le script Mono-prétraitement et pour pour les trois couleurs le script Couleur-prétraitement ?

 

Ensuite je les renomme et je fais une Conversion / Alignement / Empilement , ce qui va me donner quatre  fichiers  r_Luminance  / r_Rouge / r_Vert / r_Bleu

Ces quatre fichiers serviront à faire le composition LRVB

 

Mon raisonnement est il correct ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les quatre filtres ce sera un traitement d'images mono, donc quatre fois le même avec des images d'entrée différente. Pour automatiser un peu le truc, si le nombre de filtres est toujours le même, un script peut être créé pour contenir tous les traitements, sinon avec une interface graphique pour le faire, sirilic est sûrement le moyen le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vinvin ,

 

Merci pour ces précisions , je connais Sirilic qui facilite le process .

Le script crée par Sirilic la première fois en multi cession peut il être enregistré et resservir directement ensuite dans Siril ?

 

 

Merci

 

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

Pour faciliter le pré Traitement que ce soit en passant par Siril ou Sirilic , doit on avoir le même temps de pose unitaire avec les quatre filtres ou bien c'est sans importance dans le process ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra de toute façon travailler sur l'équilibre entre les résultats des images de chaque filtre (pour la composition RGB finale), donc je pense que c'est sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.