Aller au contenu

1er essai de "dessin" Jupiter à Paris


cbrunfranc

Messages recommandés

Depuis longtemps je voulais tenter un "dessin" (remarquez bien les ") de Jupiter au Télescope (C8).
C'est chose faite (le temps était sans nuage hier sur Paris) ! et je me suis bien amusé. C'est plus un croquis, et des indications de couleurs mais je vais y aller petit à petit
Je ne vois pas encore beaucoup de détails, j'ai lu qu'il fallait qu'il fallait entrainer l'œil (et bien il manque d'exercice)

 

spacer.png

 

-BF -

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cbrunfranc a dit :

Je ne vois pas encore beaucoup de détails, j'ai lu qu'il fallait qu'il fallait entrainer l'œil


le fait de dessiner force a chercher les détails je trouve. Beau dessin pour une première!

J’ai envie de m’y mettre aussi mais les peu de dessins que j’ai fait étaient catastrophiques 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !  Prochaine étape, la couleur (au crayon de couleur tout simple pour commencer)

Et je vais profiter aussi des RCE pour assister au atelier technique sur le dessin

 

@GuilaumeJ'avais vu les gabarits de Fred Burgeot, mais je voulais pas trop me compliquer la vie pour le début 🙂 Pour tracer le pourtour, c'est un verre de la bonne dimension et un crayon. 

J'utiliserai les vrais gabarits un peu plus tard pour être plus proche de la réalité.

 

@Evanbourne Lorsque je vois tes dessins, je me dis que j'ai encore du travail devant moi 🙂 

 

 @Unospe Pour tout dire, suite à la lecture des 2 tomes de Astrodessin il y a environ 2 ans,  j'ai construit ma planche à dessin (un planche de contreplaqué + une lampe démonté pour avoir le flexible + une lampe torche fixé au flexible), quelques essais et j'ai arrêté, et après plusieurs "remise à plus tard",  je me suis (re)lancé au dessin il y a quelques jours, et j'y prends beaucoup de plaisirs.

 

-BF-

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cbrunfranc a dit :

 Pour tout dire, suite à la lecture des 2 tomes de Astrodessin il y a environ 2 ans,  j'ai construit ma planche à dessin (un planche de contreplaqué + une lampe démonté pour avoir le flexible + une lampe torche fixé au flexible), quelques essais et j'ai arrêté, et après plusieurs "remise à plus tard",  je me suis (re)lancé au dessin il y a quelques jours, et j'y prends beaucoup de plaisirs.


j’ai aussi ces 2 tomes ils sont excellent 👌 

J’en suis aux quelques essais ratés mais je sais que je vais m’y mettre plus tard comme toi !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.