Aller au contenu

TS 130/910 ou 125/975


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour,

 

je recherche une bonne lulu apo de diamètre supérieur à 110mm pour du visuel uniquement.

 

budget max 2500€ 
 

Y a t’il une réelle différence entre les modèles citées dans le titre ?? 
 

Merci pour vos différents avis 

 

bon ciel à tous 

 

:) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je ne connais pas la 130, mais j'ai la 125 depuis presque 2 ans et hier au club on tous a bien-aimé et pourtant c'est un repaire de "reflectoristes integristes" 🤫🤪.

Très bon compromis poids ouverture, attention prévoir une monture et un trepied à la hauteur pour éviter les vibrations.

Personne je ne fais aussi que du visuel avec Skytee 2 et uni 18.

Enfin, je pense qu'il vaut mieux la commander en France, PA fait un contrôle et vérifie que la cellule est bien collimatée.

Bon ciel.

Modifié par T39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu la 125/975, achetée chez TS, et qui était géniale ! Superbe image... Bon, je fais maintenant surtout du VA, donc f/7,8 ça faisait beaucoup - en VA, j'opterais direct pour la 130/910 (perso, j'ai pris la 115/800, car la 130 était trop lourde pour ma monture, elle est top aussi). Avec le réducteur de focale x0,8 sur la 130/910, tu descends à f/5,6 (ce qui est déjà largement mieux que f/7 !) et si tu craques un peu dans un Apex-L x0,65, tu descends même à f/4,55 !!! (mais pour du visuel, ça ne sert à rien !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, T39 a dit :

Enfin, je pense qu'il vaut mieux la commander en France, PA fait un contrôle et vérifie que la cellule est bien collimatée.

Bonjour,

merci pour votre réponse :) 

En effet, Je compte la commander chez PA qui vérifie le matériel avant chaque expédition 👍

 

bon ciel 

il y a 9 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

J'ai aussi eu la 125/975

Ok 

 

il y a 10 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

perso, j'ai pris la 115/800

Par rapport à tes souvenirs, 

Laquelle préfères tu dans l’ensemble ?

 

J’ai lu que sur la 115, ils ont fait l’impasse sur les optiques FPL-53 

que peux tu me répondre par rapport à cette différence ?

merci 

 

ps : j’ai pensé à la 115/800 

la 130/910 malheureusement trop lourde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.