Aller au contenu

Vidéo assistée et astrophoto le 17 septembre entre 10h et 1h TL


ms55

Messages recommandés

Le 17 septembre, j'ai pu faire une vidéo de 21h49 à 1h04 TL (3h15) entre 2 passages nuageux.
A l'écran, une image 960x720 s'affiche à droite toutes les 7s, elle correspond au cumul de 600 trames brutes  :

 

Capture du 2021-09-18 00-19-47.png

 

Le lien avec l'astrophoto c'est que toutes les minutes, je peux obtenir une image dérotée comme l'image n°114 suivante correspondant aux images n°1131 à n°1180 de la vidéo assistée obtenues elles toutes les 7s :

114.png

 

Bon, la qualité du ciel était médiocre mais c'est pour expliquer le lien entre la vidéo assistée et l'astrophoto.
Toutes les minutes, je peux aussi obtenir à l'écran la dernière image HR dérotée sur 5 minutes en appuyant sur la touche 'D' sinon toutes les 7s, j'obtiens une image de la vidéo assistée.
Ce processus a permis de générer 1500 images de vidéo assistée et 146 images HR obtenues par dérotation sur 5 minutes (fenêtre glissante de 50 images toutes les 1 minute) :

[1..50] -> n°1
[11,60] -> n°2

...

[1131,1180] -> n°114

...

[1451,1500] -> n°146

 

Modifié par ms55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche vraiment intéressante que ces essais de complilation d'images planétaires en direct.

 

L'intérêt potentiel pour des animations publiques est évident, surtout pour des groupes très importants,

même si le résultat n'est pas forcément  meilleur que ce que l'on peut observer à l'oculaire.  

 

A suivre....!!!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jld37 a dit :

même si le résultat n'est pas forcément  meilleur que ce que l'on peut observer à l'oculaire

 

Perso, j'aimerais bien voir Jupiter aussi bien que l'image de droite, à l'oculaire de mon C9 ;) 

 

J'imagine qu'en récupérant les images "stackées" toutes les 7s (c'est ça ?), on doit pouvoir obtenir au final un super gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jld37 a dit :

Démarche vraiment intéressante que ces essais de complilation d'images planétaires en direct.

 

L'intérêt potentiel pour des animations publiques est évident, surtout pour des groupes très importants,

même si le résultat n'est pas forcément  meilleur que ce que l'on peut observer à l'oculaire.  

 

A suivre....!!!!! 

 

 

L'intérêt c'est de pouvoir traiter avec une même config, la lune, les planètes et les objets brillants du ciel profond (nébuleuses planétaires et amas globulaires). Puis en changeant la config, d'autres objets du ciel profond (nébuleuses gazeuses, galaxies, comètes).
A l'oculaire c'est impossible d'observer les couleurs du ciel profond ou de voir quelques détails sur Jupiter dans des conditions médiocres comme hier soir sur l'image n°143 par exemple (à l'oculaire, je distinguais même pas la GTR) :

 

143.png

il y a 40 minutes, Olivier-Fantasy a dit :

 

Perso, j'aimerais bien voir Jupiter aussi bien que l'image de droite, à l'oculaire de mon C9 ;) 

 

J'imagine qu'en récupérant les images "stackées" toutes les 7s (c'est ça ?), on doit pouvoir obtenir au final un super gif ?

Quand les conditions sont moyennes comme dans la vidéo suivante, les images sont stackées toutes les minutes pour Jupiter :

jup_1.gif

Modifié par ms55
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.