Aller au contenu

Pocket Powerbox Advance et focuser PegasusAstro


Tongue49

Messages recommandés

Bonjour à tous ... pour cette question hyper-spécifique !

 

J'ai un hub Pocket Powerbox Advance PegasusAstro. Super matos pour l'interface entre APN, résistance(s) chauffante(s), sonde thermo-hygrométrique, alims 12V, port usb 2 et 3 ... bref

Je vais compléter mon setup astrophoto 61EDPH avec une monture iOptron GEM28 et ... un focuser électrique. Tant qu'à faire, je veux rester sur du PegasusAstro.

 

Or, il y a 2 focusers de cette marque :

image.png.c69cc2a2abc8eebae3a44d44f18b8ed9.png                     image.png.777fe419fdb18f2fbe550220349cc488.png

le focusCUBE V2 (avec alim 12V, USB et RJ45) à 285 €               et       le "kit" focusCUBE V2 (sans alim, ni USB) à 139 €

 

Le kit est annoncé pour fonctionner avec un hub Powerbox Ultimate (588€) ... mais pas le PowerBox Advance (le mien qui est déjà 329€).

Pourtant, quand je lance le logiciel qui pilote mon hub, j'ai un onglet "focus" qui s'active !!!

image.png.9b5440d7feaae7e2104dfdea4f48148f.png

Capture d'écran sur mon PC faite aujourd'hui

 

D'où ma question ... en espérant trouver des personnes que ça intéresse et qui seraient en mesure de me donner des infos :

 

Est-ce possible de piloter le "kit" à 139€ avec un PowerBox Advance ???

(si ce n'est pas le cas ... il y a des conséquences sur les choix d'achats ... que j'évoquerai après avoir lu des réponses ... si j'en ai !)

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la Pocket Power Micro et je m'étais également posé la même question avant l'achat. La doc Pegasus https://pegasusastro.com/products/focuscube-2/ indique que Motor Focus Kit a besoin d'un contrôleur pour pouvoir fonctionner (Ultimate Power Box, Dual Motor focus controler ou eXternal Motor Controler qui lui même coute + de 160€), donc pas possible avec une Power Box Advance seule.

Maintenant, je ne dispose pas du matériel, donc je peux me tromper 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le power box ADVANCE c'est le focuser v2 universal USB.

 

https://www.univers-astro.fr/moteur-de-mise-au-point/185-moteur-de-mise-au-point-focuscube-v2-universel-pegasusastro.html

 

Seul le ultimate procédé le port dédié au focuser le moins cher. C'est d'ailleurs un de ses avantages

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.