Aller au contenu

avis 150/1200 vs 130/650 (debutant)


Michum

Messages recommandés

Ok, pensez vous que la qualité de l'oculaire peut jouer? C'est le 10 mm qu'il y avait de base avec le télescope. Je pense prendre un 6 ou un 5 mm, si vous en avez de qualité à me conseiller je suis preneur. Je sais qu'un ami en trouve des pas mal a un bon prix chez Alibaba, je lui demanderai aussi...

Modifié par Michum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michum a dit :

pensez vous que la qualité de l'oculaire peut jouer?

 

Possible.....

Surtout , avoir une bonne mise en température et un ciel assez calme  pour des images propres , surtout pour le planétaire ...

Un oculaire de 5mm donnera 130x , si le ciel n'est pas trop turbulent , ça passera 

Après , quel oculaire ? ..... quel serait ton budget ?

 

;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michum a dit :

30-40e tout dépend si j'attends un peu ou pas.

 

Ceux-là sont sympa TMB Optical ( des copies ) , ça reste correct pour le prix :

https://www.tkachevsnc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=369819

 

Bon , le site , je connais pas , c'est pour te montrer le modèle , mais tu les trouves un peu partout , Aliexpress par exemple , même Amazon , à tout prix  , j'avais le 5mm , il était pas trop mal , et j'ai toujours le 2,5mm ( pour les nuits rares où le ciel est très calme )

 

ils sont aussi vendus en TS Optics ( 6 lentilles au lieu de 5 ) / Sky-Watcher WA58° , mais aux alentours de 68 euros....

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.