Aller au contenu

SHELYAK recrute.


Vivlepic

Messages recommandés

Surement intéressant cette micro boite mais tarifer le profil d'ingénieur en mécanique 38K brut alors qu'il a fait ses 5 ans d'école d'ingénieur donc +5 années post bac désolé c'est abuser et puis cela ne correspond pas du tout au prix du moyen du marché car on est plus sur 60K !

 

Alors que le profil marketing est tarifé à 50K et le technico commercial à 45K hors primes ! ;) 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LH44 a dit :

Surement intéressant cette micro boite mais tarifer le profil d'ingénieur en mécanique 38K brut alors qu'il a fait ses 5 ans d'école d'ingénieur donc +5 années post bac désolé c'est abuser et puis cela ne correspond pas du tout au prix du moyen du marché car on est plus sur 60K !

Alors que le profil marketing est tarifé à 50K et le technico commercial à 45K hors primes ! ;) 

 

Il existe surement encore sur Terre des personnes qui ne sont pas obsédées par le salaire

mais par l'intérêt du travail.  La passion avant le pognon.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé xs_man mais pour un ingénieur qui sort avec 5 ans d'études supérieures minium et 5 ans d'expérience pro comme demandé dans l'annonce, non gagner un peu plus que 38K n'est pas une obsession selon moi c'est considérer les ingés comme des larbins à ce niveau là et puis les postes ne manquent pas non plus vue la pénurie criante dans ce secteur :)  Mais tu as raison il y a surement des profils qui correspondent à ceux qui tu cites il faut juste qu'ils tombent sur l'annonce. Les ingénieurs sont un métier à part on ne peut pas le devenir si on est pas passionné à la base, et si un concurrent propose de faire un travail aussi passionnant pour plus il n'y a plus à réfléchir à mon avis enfin c'est ce que je ferai si un jour je n'aimais plus mon taffe (ce qui n'est pas près d'arriver !) :) 

Modifié par LH44
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire depends beaucoup du secteur d'activité, des responabilités et du volume d'affaire géré par l'ingé...

 

Dans l'environnement les salaires d'ingé sont raz les paquerettes alors que dans le btp ca peut monter très très haut quand on est plus dans l'encadrement que dans la technique pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 08:23, LH44 a dit :

Surement intéressant cette micro boite mais tarifer le profil d'ingénieur en mécanique 38K brut alors qu'il a fait ses 5 ans d'école d'ingénieur donc +5 années post bac désolé c'est abuser et puis cela ne correspond pas du tout au prix du moyen du marché car on est plus sur 60K !

 

Alors que le profil marketing est tarifé à 50K et le technico commercial à 45K hors primes ! ;) 

 

Bah, les profs aussi ont bac plus cinq et 38 k c'est ce qu'ils auront si leur traitement est doublé. 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 08:23, LH44 a dit :

Surement intéressant cette micro boite mais tarifer le profil d'ingénieur en mécanique 38K brut alors qu'il a fait ses 5 ans d'école d'ingénieur donc +5 années post bac désolé c'est abuser et puis cela ne correspond pas du tout au prix du moyen du marché car on est plus sur 60K !

 

Alors que le profil marketing est tarifé à 50K et le technico commercial à 45K hors primes ! ;) 

 

Donc, d'après toi, le bac+5 d'un ingénieur vaut plus que celui d'un commercial ou autre métier?

De nos jours, le bac+5 est devenu assez courant. Rares sont ceux qui ont 60k€ avec ce niveau d'étude. J'exclue la région Parisienne car les conditions salariales  sont davantage corrélées avec le prix du logement (donc hors marché).

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars je me suis trompé ce n'est effectivement pas 60K ...

 

Je cite cet article de CadreEmploi paru en 2021 :  Salaires ingénieurs 2021 : les secteurs et les régions qui paient le mieux - Cadremploi

 

La médiane des rémunérations est passée de 57 500 euros en 2019 à 58 900 euros en 2020 (50 % des ingénieurs gagnent plus que cette somme, 50 % gagnent moins). Une hausse de quelque 1400 euros en pleine pandémie… C’est plus que le salaire médian des cadres (50 000 euros brut par an selon l’Apec en 2020), beaucoup plus que le salaire médian français (25 783 euros brut selon l’Insee) et près de 3 fois plus que le Smic en 2021 (18 654 euros brut).

« L’effet Covid sur le salaire médian des ingénieurs français est faible, commente Gérard Duwat.  En passant de 57 500 euros de salaire médian brut en 2019 à 58 900 en 2020, on assiste à une hausse qui est de l’ordre de celle de l’inflation ».

 

Je sais que dans mon secteur les jeunes ingénieurs (moins de 5 ans d'expérience) ne restent pas longtemps si la rémunération ne suit pas (avant l'intérêt pour la mission), j'ai souvent vu certains de mes collègues prendre un poste temporairement afin de se donner le temps de trouver un autre poste qui leur conviendra mieux, j'ai eu comme ça des gars recrutés sur mission et formés par l'entreprise et qui sont parti d'eux même avant 1 mois (et moi je me retrouve à la case départ sur mon projet), je ne dis pas que cela arrivera à cette micro PME je ne leur souhaite pas mais c'est un risque réel aujourd'hui. Un bac +5 en ingénierie n'est pas "courant" non c'est pas vrai, ce qui est courant ce sont les postes qui recrutent à ce niveau d'étude là exclusivement. Je suis d'accord les salaires "parisiens" sont liés au cout du logement mais en rien lié à la qualité des profiles ce qui est regrettable le résultat est que de grands groupes "employeurs" de prestataires ont compris cela et préfèrent missionner des provinciaux quittent à les faire venir sur Paris par le biais de leurs entreprises de prestation.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/09/2021 à 20:51, Albuquerque a dit :

Bah, les profs aussi ont bac plus cinq et 38 k c'est ce qu'ils auront si leur traitement est doublé.

 

En tant que fonctionnaires, ils obtiennent beaucoup plus facilement leur prêt immobilier, ce qui est final peut être beaucoup plus intéressant que de gagner 60 k€/an et de ne pas pouvoir acheter, mais de néanmoins de payer les impôts qui vont avec de tels revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.