Aller au contenu

petite collection faite entre Aout et Septembre à la FS60CB & la 2600MC


FranckiM06

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nico1038 a dit :

il me semble que la 2600mc possède déja un IR cut intégré donc l'usage du filtre est pour couper les UV, c'est bien ça?

A vrai dire, je crois que oui mais apparemment ça serait un verre de protection qui fait filtre mais de moyenne qualité.  Quand on cherche des infos dessus sur les forums, il n'y a pas beaucoup d'info et si tu regardes sur Astrobin, tous les astrams qui utilisent cette caméra, utilisent ce filtre Baader UV/IR-cut/L ou alors le L-Pro ! Il doit bien avoir une raison pour que tous les astrams utilisent ces filtres et pour moi je trouve que c'est utile car moins de halo autour des étoiles. Tu t'es jamais posé la question pourquoi les chinois ont fabriqué ces filtres le L-Pro et le L-Extrême ou le L-Henance et qu'ils le proposent avec l'ASI 2600MC ! Imagine un peu s'il y a déjà un filtre UV/IR comme ils le laissent sous-entendre et qu'on rajoute un L-Extrême dessus, il y aurait déjà longtemps qu'on aurait tous eu des défauts de diffractions ou des étoiles du genre bizarre avec un vilain look !      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.