Aller au contenu

Conflit logiciels ... des experts ?!


Blacksky

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'image avec un Canon EOS 700D derrière une 80ED sous Windows 10.
Pour l'instant je pilotai le boitier grâce à EOS Utility, sans souci particulier.

Je souhaite maintenant automatiser les prises de vue (et le retournement au méridien, le dithering, etc.) avec N.I.N.A. que j'ai donc installé ...


C'est là que les joyeusetées  informatiques commencent : message d'erreur dès l'ouverture de N.I.N.A., avant même la connection de l'APN (traduction) :

 

"Impossible d'initialiser le SDK Canon. EOS Utility empêche le chargement de la DLL. Veuillez d'abord fermer EOS Utility pour pouvoir vous connecter à votre appareil photo Canon."

 

Précisions : EOS Utility est bien fermé !

Installé mais fermé.

 

Après plusieurs recherches et manips, j'ai résolu le problème en désinstallant le logiciel Canon.

Vous allez me dire : "Mais alors qu'est-ce que tu viens pleurer ici ?!" :lol:
J'aimai beaucoup EOS Utility lors de la phase de mise au point car la visualisation zoomée en Live View de l'étoile avec le masque de Bathinov est très claire, avec peu de bruit, les pointes sont parfaitement visibles ! :wub:

Avec N.I.N.A. l'image est très bruitée, difficile à "lire", zoomée ou pas ... :blase::confused:

 

1/ Est-ce que quelqu'un sait comment avoir une meilleure visualisation en live avec N.I.N.A. ?

 

2/ Sinon comment faire fonctionner les deux logiciels ensembles ?

 

Merci d'avance ! ;)

 

Bon ciel
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas comme ça se passe avec un apn sous nina, mais avec ma camera, la map ne pose aucun soucis.

je fait des poses d'une seconde en boucle, et avec l'"outil bahtinov", c'est très précis.

alors certes, il faut zoomer l'image, et c'est bruité, mais on s'en fou vu que nina calcule tout, les petites cercles rouge et vert qu'il faut superposer sont super efficaces.

 

exemple (la photo n'est pas de moi) :

maxresdefault.jpg.03483dc5aa802e0908ae24231d5217b8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

avec un apn sous nina, mais avec ma camera, la map ne pose aucun soucis.

En effet, visualisation claire et sans ambiguïté !
Si j'avais ça, aucun problème !!! B)

Même en poussant les ISO les pointes restent difficiles à voir dans le bruit ... J'vais gratter encore dans les tutos des fois que j'ai zappé un truc ...

Mais merci d'être passé ! ;)

 

il y a 36 minutes, waogll a dit :

EOS  Utiliy est démarré au lancement de Windows

Bravo @waogll tu as trouvé LA solution ! :1010:

Je n'avais pas regardé ça, je l'ai désactivé + une "fin de tâche" dans les processus et ça fonctionne :
N.I.N.A. démarre sans erreur, je peux connecter l'APN.
Également possible, après avoir déconnecté le boitier, de prendre la main avec EOS Utility !
Puis "fin de tâche" et on reconnecte depuis N.I.N.A. :pou:
Bref, solution nickel.
Merci à toi !

 

Vive Webastro, z'êtes sacrément réactifs les gars !

Modifié par Blacksky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Blacksky a dit :

En effet, visualisation claire et sans ambiguïté !
Si j'avais ça, aucun problème !!!

J'ai oublié de préciser, j'ai un masque de bahtinov de compet', un WO transparent, avec ça, même avec un filtre narrow band j'ai des aigrettes de la muerte :)

ils sont chers ces bahtinov william optics mais franchement ils valent largement leur prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tyler a dit :

j'ai un masque de bahtinov de compet', un WO transparent

Ce genre-là ? : https://mobile.astronome.fr/produit-masque-de-bahtinov-william-optics-transparent-Prix-0-euro-id-2539.html

Je vois ...
C'est une bonne idée, d'autant plus qu'avec mes 80 mm la lumière est limitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.