Aller au contenu

plantage des séquences dans NINA


Tyler

Messages recommandés

Salut,

 

ça fait deux ou trois soirs que nina ne veux plus enregistrer mes images vers le PC, ça me dit que le temps a été trop long pour le transfert de l'image, que la camera n'a pas répondu.

A chaque fois ça plante a la 93ème image (je lance des séquences de 100 images), alors qu'avant tout se passe à merveille. je peux faire des pauses en plein milieu de séquence, les arrêter, les re-lancer...

 

Une fois que ça plante, il faut tout redémarrer et c'est pas super pratique 😕 .

 

Je précise que mes cables sont de bonne qualité (blindé et dorés), j'ai une rallonge USB3 alimentée en 5V, avec alim séparée de 2A.

ma camera à une alim largement assez puissante (j'ai une "réserve" de 2A en plus de ce que demande la camera).

J'ai fais les essais en me servant de la camera comme hub pour la monture et la camera de guidage, des essais en câblant chaque chose sur un port usb distinct, essayé plusieurs cables usb, plusieurs ports USB... rien n'y fait.

Mes ports USB n'entrent pas en veille, les disques non plus (vérifié dans les gestionnaire de périph), drivers à jour pour tout le monde...bref, je ne vois pas.

Du coup je pense que le soucis vient de NINA.

 

ça vous est déjà arrivé ce genre de plantage?

 

je dois faire des essais avec des séquence plus courtes, histoire de voir ce que ça donne, mais là il pleut et c'est pas prêt de s'arrêter apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai déjà eu des bugs dans Nina, mais pas comme le tiens. 

Par contre, Nina complètement bloqué et obligé de fermer/relancer, ça oui !... Nina est un logiciel gratuit, donc pour les bugs, il faut être indulgent, même si j'avoue que ça peut gacher une nuit !...récemment, impossible d'enregistrer d'images ni sur mon ssd externe, ni sur mon disque interne (message erreur : impossible d'enregistrer, veuillez vérifier votre câble usb !)... Bizarre, car mon disque interne n'est pas sur usb... forcément !... J'ai eu beau, tout arrêter, redémarrer mon PC, mais rien y a fait.... J'ai terminé ma nuit sans Nina avec Asicap... Arrivé chez moi (car je suis nomade), j'ai refait des tests, et comme par hasard, plus de problème d'enregistrement !... Va donc comprendre ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui plante ?

Quelle caméra ? Driver ascom ou natif ? Il faudrait être un peu plus précis. 

Tu peux poster le fichier log. Ici ou sur le discord de NINA. 

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le log? mais je ne sais même pas où il est :D

j'ai pas mon PC sous la main, j'essaierai de regarder ça de plus près.

 

ma camera est une orion G10, mais elle est reconnue en natif par NINA comme une touptek, ou pour la dernière version de nina une rising cam.

les drivers ascom orion sont mauvais, je ne les utilise pas (le refroidissement ne fonctionne pas).

par contre les drivers natif de NINA sont nickel, tout marque parfaitement, tout est reconnu sans soucis.

 

ce qui plante, c'est qu'au bout de 93 poses unitaires dans une même sequence, les images ne sont plus transmises de la camera au PC.

la camera continue de faire ses photos, mais NINA ne les transmet plus au PC.

 

Pour caricaturer, c'est comme si le cable USB était un tuyau bouché. :D

 

Pourtant, tout ce qui est autour (camera de guidage et monture), et qui transite par le HUB de la camera fonctionne sans problème, aucun plantage.

de même si chaque camera et la monture sont sur des ports distincts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.