Aller au contenu

Logitech Fusion, longue pose par soft, comment faire?


Lin

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques tests "LIVE" samedi soir, sur Saturne.

Pas le temps de tout traiter ni de préparer les images, mais ça viendra.

En bref:

 

POUR

Ben... ça marche. K3CCDTools + WcCtrl et on fait ce que l'on veut (y compris longue pose par soft), dans la limite du débit autorisé par le PC...

 

 

CONTRE

1-Qualité POURRIE dans les résolutions intermédiares. Artéfacts FÉROCES en 960x720, assez graves en 704x572 et 1024x576. Passable en 640x480.

Faudrait faire des essais avec d'autres logiciels de capture pour voir si ça vient de K3CCDTools, du PC ou de la Fusion. Comme c'est la webcam qui redimensionne, je CRAINS que ça vienne d'elle et qu'il n'y ait rien à faire :malade:

J'ai le sentiment que le SEUL mode exploitable, c'est le 1280x960...

 

2-Équilibre des couleurs à ajuster avec soin. J'ai laissé "lumière du jour" et je me retrouve avec une Saturne magenta. D'ailleurs, la couche rouge est de loin la plus lumineuse. Là aussi, essais à refaire. :(

 

3-Pas la peine de chercher un bricolage longue pose hardware... le CMOS montre très vite ses limites :(

 

Bref... bof pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... voici les horreurs :malade:

 

NexStar8 sur sa monture monobras, barlow Meade 3x (ETX70)

Quickcam Fusion 1/10s de pose.

Beaucoup de traitements...

 

Sur le même fond provenant d'une images brute (facile à reconnaître, avec la dominante magenta), on a de haut en bas les couches R, V et B de la brute, plus l'image finale avec les couches R, V et B.

La couche rouge est facile à reconnaître, c'est la plus lumineuse. La bleue est la plus pourrie.

Je vous conseille de récupérer l'image en 960x720, et d'augmenter sa luminosité... :cry:

 

640x480, 181 images sur 215

640x480(181_215).th.jpg

 

704x568, 68 images sur 75

704x568(68_75).th.jpg

 

960x720, 238 images sur 280 (toutes aussi pourries, de toute façon)

960x720(238_280).th.jpg

 

1024x576, 222 images sur 650

1024x576(222_650).th.jpg

Bizarre, celle-là. Par comparaison avec les autres, on a bien l'impression que Saturne est légèrement aplatie dans le sens vertical :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Saturne c'est pas du tout sa tasse de thé. Pas très grave.

A tenter sur des planètes plus brillantes (Mars et Jupiter) et surtout la Lune.

Lin, normalement je vais très bientôt recevoir la mienne et j'espère pouvoir commencer à la tester rapidemment sur le 300.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Saturne c'est pas du tout sa tasse de thé. Pas très grave.

Ben si, quand même, c'est assez grave ;)

 

La Fusion ne semble pas apprécier la sous-exposition... N'empêche que la réduction de taille génère des artefacts ignobles :malade:

 

Autre point, la couche bleue montre un gradient systématique sur le fond... du côté où sont les LEDs bleues. Je crois bien qu'il y a un rapport de cause à effet!!

 

D'autre part, voici les résultats des tests de longue pose :

Deux brutes, directement au foyer du NexStar8 (sans barlow donc).

On voit bien Titan et deux autres satellites (un à gauche et un juste au-dessus de Saturne). Un 4° satellite sort assez vite en additionnant les poses.

 

Pose1 seconde :?: selon le driver

1s.e50.th.jpg

 

Durée maximale (10s :?: :?: )

Max.ab2.th.jpg

 

C'est utilisable, mais bien bien bien bruité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, a y est, je l'ai moi aussi ma Fusion !!!

Je n'ai pas eu le temps de la tester en profondeur mais quelques éléments pour débuter :

- Avec Virtualdub (gratuit), on accède au 1280x960.

- J'ai aussi essayé avec le soft Philipps Vlounge de la Toucam Pro 2 et on accède aussi au 1280x960 !!

 

ET SURTOUT TRES TRES INTERESSANT !!! JE VIENS JUSTE DE VOIR QU'AVEC LE SOFT PHILIPPS, EN FORCANT A 5 IMAGES/SECONDES DANS 'Capture' puis 'Définir la fréquence image', L'EFFET DE LA COMPRESSION PAR LA WEBCAM DISPARAIT Y COMPRIS SUR LES CAPTURES !!!! L'IMAGE EST ALORS TRES CLEAN ET SANS AUCUNE COMPARAISON AVEC LE MODE STANDARD 7.5 IM/S !!!

LE PRIX A PAYER RESTE LE FRAME RATE QUI NE DEPASSE PAS LES 3 IM/S ....

 

MAIS TOUS LES FUSIONNISTES, FAITE LE TEST VOUS MEME !!!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, a y est, je l'ai moi aussi ma Fusion !!!

Je n'ai pas eu le temps de la tester en profondeur mais quelques éléments pour débuter :

- Avec Virtualdub (gratuit), on accède au 1280x960.

- J'ai aussi essayé avec le soft Philipps Vlounge de la Toucam Pro 2 et on accède aussi au 1280x960 !!

 

ET SURTOUT TRES TRES INTERESSANT !!! JE VIENS JUSTE DE VOIR QU'AVEC LE SOFT PHILIPPS, EN FORCANT A 5 IMAGES/SECONDES DANS 'Capture' puis 'Définir la fréquence image', L'EFFET DE LA COMPRESSION PAR LA WEBCAM DISPARAIT Y COMPRIS SUR LES CAPTURES !!!! L'IMAGE EST ALORS TRES CLEAN ET SANS AUCUNE COMPARAISON AVEC LE MODE STANDARD 7.5 IM/S !!!

LE PRIX A PAYER RESTE LE FRAME RATE QUI NE DEPASSE PAS LES 3 IM/S ....

 

MAIS TOUS LES FUSIONNISTES, FAITE LE TEST VOUS MEME !!!!

 

Albéric

 

Très intéressant tout ça ! Bravo Xs et Lin, on avance, on avance... ;)

Reste plus qu'à avoir du beau temps et finir mon déménagement pour essayer tout ça... Hâte de m'essayer sur Jupiter même si elle reste très basse...

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.