Aller au contenu

SIRIL gestion L-RVB


Séb65

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé d'un APN à une caméra mono + roue à filtre. Ma question va donc être quel est la bonne façon de traiter les images L-RVB sous SIRIL ?

 

# Alignement/Empilement LRVB :

1) Conversion des FITS "L"

2) Alignement sur une étoile (ciel profond)

3) Empilement par somme / Additive avec mise à l'échelle

4) Objet_L-stack_result.fit

 

Même procédure pour la couche R/V/B. Au final j'obtiens 4 fichiers Objet_X-stack_result.fit

 

# Composition multi-canaux :

Je passe ensuite par le menu "Traitement de l'image > Composition RVB..."

 

J'active la case "Utiliser la Luminance" => Objet_L-stack_result.fit

Dans "Rouge" je vais chercher Objet_R-stack_result.fit, dans "Vert" Objet_V-stack_result.fit et dans "Bleu" Objet_B-stack_result.fit

 

J'utilise la méthode "Alignement sur une étoile (ciel profond). Une fois aligné je me retrouve avec un onglet Rouge,Vert, Bleu et RVB, l'onglet N&B a disparu.

 

Est-ce que c'est la bonne méthode pour ensuite pouvoir passer à l’Étalonnage des couleurs, gradiant, etc....

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.