Aller au contenu

Alignement global


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis la dernière version .99.10.1, je me vois contraint de faire mes alignements sur 3 étoiles. L'alignement global fait échec sur plusieurs images alors qu'avec la méthode 3 étoiles elles passent. Qu'elle en est l'explication ?

 

J'ai rencontré aussi un autre problème. Parfois, lors de photométrie sur une image, la sélection de Simbad occasionne un retour au bureau, ce qui ne se produit pas avec les autres catalogues proposés pour l'image en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans cette version, la détection d'étoiles a un peu changé, et pour certaines images elles sont moins bien détectées automatiquement. Dans ce cas il faut vérifier ce que siril détecte, et ajuster les paramètres (voir https://siril.org/fr/faq/#pourquoi-lalignement-ne-trouve-t-il-pas-détoiles-dans-mes-images- )


Je n'ai pas eu le problème de retour au bureau dont tu parles, mais ça me fait penser que j'ai souvent la fenêtre d'astrométrie qui ne s'ouvre pas, peut-être que c'est lié, il faudrait que je cherche un peu pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinvin a dit :

mais ça me fait penser que j'ai souvent la fenêtre d'astrométrie qui ne s'ouvre pas, peut-être que c'est lié, il faudrait que je cherche un peu pourquoi.

Ah bon ???

J'ai noté aucun problème de ce type pourtant. Et la fenetre d'astrométrie je l'ouvre 50 fois par jours :).

Il y a 17 heures, rmor51 a dit :

Qu'elle en est l'explication ?

De gros changement, et on travaille encore a améliorer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.