Aller au contenu

Nuit au Pic du Midi


John.Yeah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne savais pas bien dans quelle rubrique poster ce message alors me voilà ici ! 

Grâce à un joli cadeau, je vais pouvoir passer une nuit au pic du midi dans deux semaines. J'espère bien-sûr que la météo sera clémente mais si ça m'effraie un peu, après 1 an d'attente !

J'aurais aimé poser la question a des personnes ayant déjà pu faire cette expérience, s'ils me recommandent ou non de prendre du matériel astro (ou juste profiter du lieu et des installations ?). Et si oui, a votre avis, lequel? Je possède actuellement une EQM-35 GoTo, avec une lunette 102/714 et un canon 1100D. Aucun objectif pour le canon. L'ensemble pèse une 20aine de kilos que je peux transporter dans un gros sac. Est ce que ça vous paraît jouable? Et si non je peux toujours acheter un petit objectif canon mais sans pouvoir y mettre le prix pour avoir de la qualité (ça serait gâcher non?). 

Si jamais des personnes peuvent me faire une petit retour d'expérience, ce serait avec plaisir !

 

Bonnes nuits a tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai passé deux nuits au Pic mais avant la rénovation des activités du Pic.

 

A chacune de ses nuits, j'étais venu avec du matos : un mak127 et une lulu pour le CP pour imager depuis la plateforme entre les coupoles - ce que j'ai fait !

 

Si dans cette nouvelle formule tu as accès aux instruments, à toi de voir ! sachant que le T60 réservé aux amateurs a été retiré de sa coupole il a 8 ou 10 jours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, John.Yeah a dit :

tu as emmené ta propre batterie ?

oui au pluriel !

 

il y a 28 minutes, John.Yeah a dit :

Tu sais si c'est possible d'avoir accès à des prises pour mettre une rallonge? 

il faut mieux demander par tel au Pic ! car ils ont faits des gros travaux de rénovation depuis ma venue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la terrasse, pour le public, la journée il y a de quoi observer le soleil

la nuit, un dobson 500 y est géré par un animateur compétant

les télescopes sous coupoles ne sont pas accessibles au public

tu dois pouvoir monter un setup ultra léger dans ta valise mais il ne te servira pas à grand chose

un trépied + APN pour la VL, ça peut valoir le coup

bon séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.