Aller au contenu

Petite "tâche" sur miroir primaire ?


LoganSlendy

Messages recommandés

Hello à tous 

 

J'ai remarqué il y a peu cette espèce de petite tâche sur le côté de mon primaire. Ça ne dérange en rien les observations mais je me demandais ce à quoi ça pouvait être dû ? Sachant que le seul truc qui est tombé dessus c'est l'une des parties du couvercle du scope (je connais pas le nom exact...) donc quelque chose de relativement léger et dans mes souvenirs ça n'avait rien cassé... sachant que j'ai pas trop envie de tout démonter pour voir de plus près...

(En bas sur la photo, juste à côté du miroir secondaire...)

 

Merci pour vos réponses :) 

20210924_144220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Drase a dit :

Ah, ca ressemble à une trace de séchage, rien de bien grave. Penser à bien laisser s'aérer le tube en rentrant de ta soirée d'observation. Le mieux est de remettre les caches le lendemain seulement 

Ah d'accord 😕 mais ça fait quelques semaines déjà quelques jours que ça y est, tu penses qu'il vaut mieux démonter le miroir primaire pour bien le nettoyer (j'ai jamais fait ça avant...) ou vu que ça me dérange pas je peux le laisser tel quel pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VNA a dit :

Bonsoir: rien de grave, vaut mieux attendre quand i y aura plus de tâches plutôt que de prendre le risque.

 

Il y a 15 heures, sixela a dit :

Faut de temps en temps laver le miroir, mais pas quand il est comme ça. Du calme!

 

Bon ça me rassure, ça me laisse encore le temps de potasser les tutos 😁 merci ! 

 

Il y a 15 heures, LH44 a dit :

De la poussière qui s'est décollée avec des gouttes de condensation qui ont coulés sur le côté ?

Ah pas bête ! Je verrai ça quand il sera temps de le démonter :) merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.