Aller au contenu

Dimensions Dobson FlexTube et balcon


waogll

Messages recommandés

J'envisage d'acheter un Télescope Dobson Sky-Watcher 200/1200 FlexTube Go-To ou Télescope Dobson Sky-Watcher 254/1200 FlexTube Go-To, mais pour savoir si je pourrai l'utiliser sur mon balcon j'aurais besoin de connaitre ces dimensions :

 

Le diamètre de la base et la hauteur de l'axe de rotation du tube par rapport au sol.

 

Donc si quelqu'un à l'info, merci d'avance.

 

dobson-sky-watcher-flextube-200-synscan-2031200-retractable-goto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les dimensions de mon feu XT10G (frère du flex 254) étaient de 54cm de diamètre de la base,

et 80cm de hauteur du rocker (hauteur NETTE, pas la hauteur à l'axe comme la flèche sur ta photo).

Pour info le rocker pèse 17kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

attention aux dimensions du balcon !

 

C'est justement pour cela que j'avais besoin des dimensions du dobson.

 

Avec l'application Android Geocam Free on peut prendre des photos avec les valeurs de l’inclinomètre et de la boussole du téléphone imprimé sur la photo.

 

Je suis à 49° de latitude et je peux pointer au plus haut à 74° donc je devrai pouvoir accéder aux objets de déclinaison inférieure à 49° - 90° +74° = 33° en visant le Sud.

 

 

Sans nom.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.