Aller au contenu

Choix d'un apn dans les PA


Arthemis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour finir mon setup, je dois choisir un apn canon.

Je suis aller voir x photos sur astrobin et différents sites. Mais je n'arrives pas à choisir l'apn le mieux adapter à mon setup.

Mon budget : entre 100 / 350e environ, j'ai le temps pour trouver cet apn sur les PA.

 

Je remets à vos conseils.

 

Mon setup actuel :

Sw de 150/750 sur neq5 pro goto

Chercheur 60/240 avec une asi 224mc en autoguidage.

J'ai les bagues pour canon t2 et grand champ quand je récupérerais un correcteur.

 

Le 1000d est celui qu'on trouve le plus, en defiltre.

Le 450d, 1100d et 1200d ont l'ai sympa.

Apres je n'ai aucune visibilité de ce qui pourrait convenir le mieux dans ce setup et savoir si le 1000d conseillé dans différents posts il y a 5 ans et toujours celui qui est préconisé.

Ou si en 2021 il y a un autre apn qui remplace le 1000d en 2eme ou 3meme main.

 

Je précise que l'apn n'aura que pour objectif l'astrophoto. 

 

Merci pour votre aide.

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait presque tous les APN que tu trouve sur les PA font le job avec peu de différences les uns avec les autres, à l'exception de quelques très haut de gamme full frame (Canon 6D, Sony A7S) et de quelques rares canards boiteux (je crois qu'il y avait une première génération de 1200 D qui avait une trame dégueu?). Historiquement on conseillait plutôt des Canon car ce sont les plus compatible en général, mais désormais des Nikon ou Sony font aussi l'affaire.

 

Le critère le plus important: qu'il soit défiltré! Total ou partiel, comme t'es sur un réflecteur et que tu veux le dédier à l'astrophoto peu importe. Il faut avoir la pause Bulb évidemment (mais yen a pas des masses qui n'ont pas ça!) Après t'as le nombre de MP (si tu veux pouvoir croper dans l'image), la présence d'un liveview amovible ou pas, tactile ou pas, un port pour intervallomètre (un liveview amovible et tactile + un intervallomètre seront utiles si tu ne commande pas ton setup par ordinateur, sinon moins), l'existence de fausses batteries pour un branchement secteur (si t'es pas en nomade), la possibilité d'ajouter un firware plus évolué que l'originel (Magic Lantern sur les Canon). 

 

Enfin vérifie quand même l'état d'usure: c'est bien de demander un dark à ton vendeur (si ya beaucoup de points chauds c'est qu'il est usé...) voire un flat (pour les tâches sur le capteur), et le nombre de déclenchements (histoire qu'il ne soit pas en fin de vie quand même)

 

Moi j'utilise un 650D défiltré partiel, impec mais un peu plus cher du coup. A ma connaissance le 1000D fait très bien le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @LucaRet @joker0247

Quelques précisions alors

Vue que je serais en autoguidage, je peux le gérer depuis mon ordi.

80% de mes sorties sont à mon domicile, j'ai la chance d'avoir un ciel et un environnement plutôt favorable (pas parfait) mais favorable (pas bcp de pollution lumineuse).

L'écran orientable, j'adhère également.

Pour les flat et dark, je demanderais.

Pour l'intervallomètre + tactile dans mes 20% de sortie, c'est plutôt intéressant.

Et le firmware en magic lantern (j'adhère aussi) j'ai ce qu'il faut à la maison pour le gérer.

 

Bon je ne sais pas dans la liste quels sont les apn qui gère ça :D mais on va se renseigner.

Merci pour ces précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor,s comme je regarde aussi pour changer mon apn voilà ce que j'ai glané

 

Pour magic lantern je n'ai pas vu encore de compatibilité avec canon EOS 1000 D , le 1100 oui et les 500,550, 600,650 ok https://builds.magiclantern.fm/

En cours de développement le 450D

Pour avoir le live view   sur écran pivotant il faut le 600D minimum, pour avoir une sensibilité supérieure à 1600 iso il faut prendre un 550 D minimum

Donc sur ma réflexion soit un 1000 D soit directement un 550D voir mieux un 600 ou 650D ou 6D, bien les Sony sont supérieurs 

Un site intéressant car APN défiltrés et recalage de la balance des blancs d'occasion garanti https://www.irphotomax.com/23-apn-avec-defiltrage, autre choix acheté un apn d'occasion et le défiltré , j'ai acheté mon nikon ici https://www.mpb.com/fr-fr/

 

Petit comparatif équipement :

https://versus.com/fr/canon-eos-1000d-vs-canon-eos-450d-vs-canon-eos-550d-vs-canon-eos-600d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.