Aller au contenu

Qualité filtre IR CUT


Kepler44

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je compte acheter un filtre IR cut pour l’astrophoto, j’ai vu que c’était pas mal indispensable pour les CCD couleurs !

je me demandais donc si vous saviez si il y avait des différences de qualités de filtre selon les marques ?

bonne semaine :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Kepler44 a dit :

j’ai vu que c’était pas mal indispensable pour les CCD couleurs !

Tout dépend de la caméra que tu possèdes. Certaines CMOS ont déjà une vitre anti-IR. 

Ca dépend aussi quel filtre tu utilises, quel anti-PL ? Quels multi-bandes ? Certains (beaucoup même), coupent déjà les IR et il est inutile de rajouter un second filtre IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Drase a dit :

Salut, 

 

Tout dépend de la caméra que tu possèdes. Certaines CMOS ont déjà une vitre anti-IR. 

Ca dépend aussi quel filtre tu utilises, quel anti-PL ? Quels multi-bandes ? Certains (beaucoup même), coupent déjà les IR et il est inutile de rajouter un second filtre IR

Pour l'instant je n'utilise pas de filtre 😅
J'ai une ASI 224MC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepler44 a dit :

J'ai une ASI 224MC !

ah donc pour du planétaire ? Donc oui en effet un filtre IR-cut est très utile, surtout pour la 224MC qui est sensible dans ces longueurs d'ondes

Pour la qualité, me concernant j'y attache moins d'importance que sur les filtres nébulaires, qui ont un gros impact sur l'image. Un astronomik à environ 50€ fera très bien le job 

Modifié par Drase
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drase a dit :

ah donc pour du planétaire ? Donc oui en effet un filtre IR-cut est très utile, surtout pour la 224MC qui est sensible dans ces longueurs d'ondes

Pour la qualité, me concernant j'y attache moins d'importance que sur les filtres nébulaires, qui ont un gros impact sur l'image. Un astronomik à environ 50€ fera très bien le job 

Oui du planétaire !

Ok, c'est bon à savoir, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.