Aller au contenu

LA PALMA


aja

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai souvent entendu que La Palma était un site réputé pour l'observation du ciel étoilé, cet été, j'ai décidé de vérifier par moi-même en allant aux Iles Canaries.

Durant ce séjour, j’ai profité du superbe site de la Casa Astro La Palma où j’ai été superbement accueilli par son propriétaire Fabrice. Le ciel était incroyable et je me suis fait plaisir avec du visuel et la réalisation de TimeLapses, circumpolaire, photos diverses et variées.

J’ai restitué tout cela sous forme d’un petit film :

http://ajfree.free.fr/Canaries_ete_2021.mp4

 

En espérant que cela vous plaise !

Ps : Une pensée toute particulière à toutes les personnes qui subissent les éruptions actuelles du volcan Cumbre Vieja

A+

Arnaud

 

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé une semaine à Las Palma, je confirme que c'est un endroit tout à fait indiqué pour les astronomes. Au dessus de 1500m et la mer de nuages  on a un ciel exceptionnel. La lumière zodiacale était bien visible (en mai). Le Centaure renvoie M13  dans la classe des tous petits !

On peut y aller avec une Star Adventurer et un APN (en bagages cabines) et faire des photos de ouf, comme le film en témoigne. Plus les observatoirs pour amateurs sur place.

La visite du GTC de 10,40m est un incontournable, le site étant par ailleurs grandiose.

Sans parler de la balade le long des volcans, 15km AR. Enfin là c'est pas trop le moment !

Je recommande.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais un joli cadeau, Arnaud, merci pour le partage en musique. Cela commence par la partie Teide (Tenerife) enchanteresse puis par par les vues sur le Grantecan qui tourne dans la nuit comme une toupie. On y voit aussi une circumpolaire parfaitement vrillée et à 2 pas de nos écuries la course d'un cheval obscur cambré qui finit sa course sur un prairie verdie par l'airglow...

Bonne continuation à toi,    Fabrice M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages 

 

@philo93, oui j'ai aussi profité des îles le jour, j'avais organisé le voyage pour profiter des lieux la nuit pour une partie du séjour et la nuit pour l'autre partie

En hébergeant à la Casa Astro La Palma, il suffisait de sortir le matériel dehors pour lancer le TimeLapse ou un circumpolaire avec la possibilité de faire autre chose en attendant la fin : soit du visuel soit de la photographie d'autres cibles (j'avais pris 2 appareils photos)

Sur Ténérife, j'ai aussi hébergé au Parador de Cañadas del Teide à deux pas des superbes rochers vus dans la vidéo

 

@rmor51, effectivement le ciel est top et plus particulièrement sur La Palma. Le fait d'être au dessus des nuages permet de profiter pleinement des nuits comme on le voit sur le TimeLapse. J'ai pu contempler Jupiter et Saturne dans le 600 de Fabrice, c'était tout à fait exceptionnel.

Je suis monté plusieurs fois vers les observatoires  du Roque de los Muchachos pour prendre la VL avec les coupoles... dommage que l'on ne peut pas s'approcher du fait qu'il ferme la route la nuit mais j'ai tout de même réussi à prendre le reflet des étoiles dans le miroir du télescope malgré une grande distance. Le seul truc est que les routes sont un peu "hards" (ça tourne bcp et c'est un peu raide sur certains chemins)  

 

@Fabrice MORAT, merci pour ce message et ces compléments d'info, merci à toi pour m'avoir fait découvrir le ciel sous ces latitudes et ton travail très intéressant.

Au départ, je pensais publier qq photos car les timelpases étaient une première et faire une vidéo aussi ... en passant toutes mes soirées / week-end depuis mon retour des Canaries, j'ai obtenu ce petit film ... ça va me faire un souvenir sympathique pour me remémorer ces beaux moments et ce superbe ciel étoilé ! ...

 

a+

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon Nono, ta vidéo est tout simplement INCROYABLE !!! ❤️

 

Il faudra que tu m'en dises plus lorsqu'on se verra lors d'une sortie astro !

 

Chapeau l artiste, ou le ciel est en effet extraordinaire,  ou tu as fait des progrès ! 😂😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.