Aller au contenu

Modélisation en 3D objets astro suivant coordonnées et distances


popov

Messages recommandés

 

Salut ! 

 

J'ai établi une liste d'objets astro. J'aurai aimé à partir de leurs coordonnées équatoriales + distances (le tout actuellement reporté sur un tableau excel qui servira de base de données à intégrer) pouvoir en faire une modélisation 3D avec leur répartition spaciale. Avec le soleil ou terre au centre et les objets en questions un peu partout autour, ce qui permettrait de juger de leurs distances, de leur écartement entre eux, ... Ce serait un peu comme une carte du ciel genre stellarium mais dont on pourrai quitter la surface de la terre en se plaçant n'importe où dans l'espace (ailleurs dans la galaxie, ou même en dehors histoire de prendre du recul), mettant ainsi en "perspective" les objets (c'est la distance fait passer de la 2D à la 3D). D'ailleurs ce genre de cartes existe peut être déjà et il suffirai alors que j'y coche mes objets, mais bon jamais entendu parlé d'une telle carte du moins pas gratos et accessible à n'importe qui. Donc si rien n'existe, quelqu'un à une idée pour un logiciel et/ou une manière de faire ce type de modélisation ?

 

D'avance merci si quelqu'un peut me renseigner. Sinon y'a pas non plus mort d'homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • popov changed the title to Modélisation en 3D objets astro suivant coordonnées et distances

Hello et merci de vos réponses :)

 

Le 30/09/2021 à 16:41, solfra a dit :

3D Celestia

Va falloir que je lutte avec la navigation (et pour mon projet que je regarde si on peut mettre en évidence certains objets...). Pour l'instant c'est surtout mon gamin de 10 ans qui s'en est servi donc meme si c'est pas le logiciel qu'il me fallait, merci de me l'avoir fait découvrir !

 

Le 30/09/2021 à 17:00, Hans Gruber a dit :

Processing.

Loin loin au dessus de mes capacités informatiques !!! (s'il y a un niveau en dessous de novice en programmation informatique, je suis encore plus bas...). Pour autant je veux bien croire que c'est ce qui collerai le mieux.

 

Le 30/09/2021 à 20:51, *lethoncbon a dit :

Il a l'air sympa, mais pas motivé pour lacher 20 euro (je dis pas que c'est pas justifié...)

 

Le 30/09/2021 à 22:21, Arstelar projet a dit :

blender mais c’est plus de la 3D général 

j'ai pas trop creusé. Des quelques captures d'écran que je suis aller voir c'est pas sûr que ça corresponde. 

 

 Bon je vais continuer doucement de fouiller ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, popov a dit :
Le 30/09/2021 à 20:51, *lethoncbon a dit :

 

Il a l'air sympa, mais pas motivé pour lacher 20 euro (je dis pas que c'est pas justifié...)

Les versions précédentes sont gratuites, les liens sont dans la partie Download  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.