Aller au contenu

En faire un plat.


Pyrene

Messages recommandés

Le quotidien briton The Guardian dispose d'une rubrique récréationnelle où les lecteurs sont invités à répondre à une question "incongrue"  : par exemple, combien faudrait-il prendre aux riches pour éradiquer la faim dans le monde.

Ou encore, et plus en rapport avec ce forum : EN QUOI UNE TERRE PLATE CHANGERAIT NOS EXISTENCES ?

Certaines réponses pointent l'impossibilité physique d'une Terre plate. D'autres s'intéressent au quotidien : pas de saisons, quid de la gravité, plus de fuseaux horaires, ni de tectonique... Sans oublier l'humour anglais : un prix Nobel pour Thierry Pratchett, le complotisme des "rotonditaires", ou le soulagement des cyclistes débarrassés des côtes.

D'autres idées ?...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 16:57, Pyrene a dit :

Hmmm... Mais comment se passe l'alternance jour/nuit sur une Terre plate ?...

Les platistes l'expliquent par un soleil beaucoup plus petit et très proche de la Terre, il n'éclairerait donc pas la totalité du disque planétaire en même temps.

Du coup il faudrait leur demander à l'occasion comment ils expliquent les phases lunaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as l'air de connaitre le domaine, comment les platistes envisagent l'autre coté du monde ? Pourquoi aucun n'est jamais allé jusqu'au bord pour vérifier ?

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un vrai complot et pas d'une bande de plaisantins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hans Gruber a dit :

Vu que tu as l'air de connaitre le domaine, comment les platistes envisagent l'autre coté du monde ? Pourquoi aucun n'est jamais allé jusqu'au bord pour vérifier ?

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un vrai complot et pas d'une bande de plaisantins.

Il n'y a pas d'autre côté accessible et on ne peut pas aller au bord du monde car la zone où nous vivons est entourée d'une ceinture de glace infranchissable (d'après ce que j'ai compris aux théories platistes). En gros c'est l'antarctique qui matérialise le bord du monde.

J'ai trouvé ça sur le net pour l'illustrer :

https://www.istockphoto.com/fr/vectoriel/terre-plate-entourée-de-lantarctique-cercle-polaire-antarctique-planète-sous-la-gm864352836-143408449

 

Je me demande vraiment comment certaines personnes en sont arrivées à imaginer des trucs aussi débiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Louche du Nord a dit :

c'est pourtant pas compliqué à comprendre :

 

Ah ba oui alors, ça y est j'ai tout compris quarante sept ans après. :langue15:

 

Mais alors dites moi, les profs de physique et de maths qui nous ont bourré le mou avec la méca quant, la cosmologie, le modèle standard, la relativité générale, et tuti quanti, ce sont de vrais pervers 😡 puisqu'ils savaient depuis le début que le septième ciel est à la verticale de la Kaaba. Ça aurait fait des TP, des TD et des DS en moins à potasser, et ce n'était pas les plus faciles n'est-ce pas @solfra !

Punaise, si je les retrouve ces profs :barbe: .... je vais tous te me les  !pendu!:coupe::tire:

 

Non mais ......

 

Il y a 1 heure, Alain_G a dit :

Je me demande vraiment comment certaines personnes en sont arrivées à imaginer des trucs aussi débiles...

Bah ! un peu comme ce pauvre gars un peu plus aviné que les autres jours qui après avoir fait le tour du pilier du pont sous lequel il s'abritait s'est mis à hurler " Au secours, je suis emmuré vivant !"

 

Celui-là on peut l'excuser, pour les platistes il va falloir réfléchir ...

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alain_G a dit :

Je me demande vraiment comment certaines personnes en sont arrivées à imaginer des trucs aussi débiles...

 

Oui, surtout que j'ai lu dans ma jeunesse un document très sérieux expliquant que le monde n'est pas plat, mais cubique.

La référence : https://booknode.com/hagar_le_viking_special_n1_elle_est_plate_la_terre_01286413

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hans Gruber a dit :

Vu que tu as l'air de connaitre le domaine, comment les platistes envisagent l'autre coté du monde ? Pourquoi aucun n'est jamais allé jusqu'au bord pour vérifier ?

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un vrai complot et pas d'une bande de plaisantins.

Une des réponses sur le site du Guardian est que sur une Terre plate l'attraction se ferait vers le centre : du coup on n'arrive jamais au bord.

(D'ailleurs on peut vérifier que quand on marche trop longtemps c'est de plus en plus dur)

(bon ça c'est moi qui le rajoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alain_G a dit :

Il n'y a pas d'autre côté accessible et on ne peut pas aller au bord du monde car la zone où nous vivons est entourée d'une ceinture de glace infranchissable (d'après ce que j'ai compris aux théories platistes). En gros c'est l'antarctique qui matérialise le bord du monde.

 

Pauvres Robert Scott et ses compagnons, qui ont subi le martyre et sont morts pour rien !

 

!pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 22:07, Alain_G a dit :

Je me demande vraiment comment certaines personnes en sont arrivées à imaginer des trucs aussi débiles...

Tout simplement parce qu'elles font du business avec ça , elles ont quelque chose à vendre: bouquins, vidéos, stages, conférences, etc. Elles basent tout leur commerce sur la crédulité publique et le manque d'un minimum de connaissance scientifique. Et ça marche :blase2: 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 21:58, Hans Gruber a dit :

comment les platistes envisagent l'autre coté du monde ?

 

M'enfin c'est évident!

 

De l'autre coté du monde vivent ceux qui tirent les ficelles! C'est un monde identique au notre dans lequel il n'y a ni souffrance, ni pauvreté et dans lequel l'élément 115 est exploité massivement  pour des utilisations anti-gravitationnelles!

 

Zêtes betes! vous savez pas ca? Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bpollet a dit :

 

M'enfin c'est évident!

 

De l'autre coté du monde vivent ceux qui tirent les ficelles! C'est un monde identique au notre dans lequel il n'y a ni souffrance, ni pauvreté et dans lequel l'élément 115 est exploité massivement  pour des utilisations anti-gravitationnelles!

 

Zêtes betes! vous savez pas ca? Pfff

 

Vade retro ! Sors de ce corps Bob LAZAR !  😡

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.