Aller au contenu

saturne du 30/09/2021 entre 22h et 23h


atahualpa03

Messages recommandés

Bonjour à tous, je post rarement

 

je suis entrain de traiter mes prises de saturne du 30/09/2021 entre 22h et 23h

la première traitée est de 22h18, 59s

j'ai remarqué comme une bosse , à gauche, sur les anneaux au niveau de la division de Cassini

j'ai cru a une erreur, j'ai refait un traitement, et pareil.

j'ai donc sortie une autre photo, celle de 22h05, 56s, avec le drizzle 1.5x activé sur autostackkert, je lance un nouveau traitement,

et j'ai la même bosse

j'ai mis les 2 photos en pièces jointes

quelqu’un aurait il shooté saturne la même soirée?

j'ai besoin de savoir si mon matériel est en cause, malgré que ce soit la première fois que je vois ça

 

matériel, c14xlt sur cge pro, camera zwo asi533mc pro, barlow powermate 2" x2, et adc zwo

les prises de vue ont été faite sur firecapture, et la collimation a été faite juste avant la session, comme d'habitude.

je tiens à souligné que j'ai fait du Jupiter juste avant, que je n'ai rien vu de bizarre

 

merci beaucoup pour votre aide

221859_L_lapl6_ap299astrosurface.tif 220506_L_pipp_lapl8_ap336_Drizzle15--astrosurface.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également pensé à cela,

j'ai refait avec le minimum de traitement,

je suis allé voir sur une brute, que j'ai seulement éclaircie, j'ai l'impression de voir un truc, mais bon à force de chercher on voit des trucs partout  😂

sur les 5 prises de vue de jeudi soir, j'ai le même truc au même endroit, cet âpres midi, j'ai demandé à un ami d'en traitée une de bout en bout, et toujours pareil.

j'ai passé l’après midi à chercher quelqu'un qui aurait shooté saturne jeudi soir, et bien j'en trouve des tonnes qui ont fait le cœur et l’âme, mais pour saturne, c'est une autre histoire.

c'est la première fois que j'ai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.