Aller au contenu

Choisir du 2" ou 1,25"


Sam74

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt acquérir un 200/1000 PDS sur une EQ6-R, j'ai un canon 1000D comme imageur et je pense passer sur une ASI294MC plus tart, mais j'ai un question qui trotte dans ma tête en quelle taille 2" ou 1,25" pour les filtre ou encore le correcteur de coma, si quelqu'un pourrait m'aiguiller merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plutôt d'aller sur du 2" car ça laisse plus de champ que du 1.25". Par contre il y a souvent une différent de prix entre des accessoires 2" et 1.25". Ca sera donc aussi un facteur de choix. Et si tu as besoin de réduire ton coulant temporairement par rapport à tes imageurs, c'est toujours possible. L'inverse est moins vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Le correcteur de coma sera en 2", les filtres 1.25" pourraient vigneter suivant le capteur, et le tout sera de toutes manières plus rigide avec le plus grand format possible puisque ça donne moins de porte à faux. En fait je connais personne qui fait de la photo longue pose avec un montage en 1.25". Sinon pour le 1000D (il est défiltré ?) tu peux prendre le ou les filtres que tu veux (mais quoi comme ?) en clips d'occas que tu revendras plus ou moins au meme prix quand tu passeras à la caméra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.