Aller au contenu

De NGC 7331 au Quintet


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre, voici une image réalisée depuis la Corse qui montre le champ couvrant la galaxie NGC 7331 jusqu'au quintette de Stephan.

Le seeing était correct sans être dans l'exceptionnel, j'ai gardé toutes les poses dont la fwhm était inférieure à 2,1", les meilleures étant à 1,7", au total il y a 85 poses retenues pour la luminance, poses de 3 minutes unitaires, en bin 1. Pour les couleurs: 3 x 15 poses de 3 minutes en bin2.

C'est une zone avec pas mal d'IFN qui viens titiller le fond de ciel, c'est visible sur les images boostés mais j'ai choisi au contraire de l'atténuer pour rendre mieux visible les galaxies, les tets avec l'IFN rendaient tout de même le fond de ciel moutonneux et bruité

 

360 RC Astrosib + Moravian G4-16000 + AP 11000

 

 

Crop (du  champ complet) sur la galaxie:

 

NGC_7331.thumb.jpg.a36d85ee1773cc82459d3a312ec24f53.jpg

 

Crop (du  champ complet) sur le quintet:

 

quintet_full.jpg.2c9e0ae0874bb67aa8fd8a6f126d8815.jpg

 

 

Version full du champ complet http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/pegase/NGC_7331_full.jpg

 

Jean-Claude MARIO

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, en effet, que de détails sur Ngc 7331 et sur le quintet !... Sur la full, quand on y regarde de plus près, on peut apercevoir une multitude de galaxies de mag >18, même skysafari ne les a pas de répertoriées !... (et j'ai l'extension de galaxies)... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.