Aller au contenu

Première Nuit dans le Ciel Profond


Eau2vie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce soir sera une Nuit de challenge pour moi.

Je suis dans les Hautes Alpes , à 1500m d'altitude je vie.

A Minuit les lumières du village sont coupés c'est un ciel illuminé uniquement par les Etoiles.

A L'oeil nu un véritable spectacle de voir toutes ces étoiles.

Maintenant, je veux me lancer un défi , celui d'avoir pour une première de la réussite dans mon projet Astrophotographie.

Avant de me lancer , j'ai regardé énormement de vidéos youtube par beaucoup d'astrophotographe Expert.

Ensuite, j'ai acquis tous le matériel possible avec mon budget qui est déjà assez intéressant je pense ( vous me le confirmerez )

Je rentre désormais dans le But du Sujet:

 

1) Mon Expérience: 1 An en 2017 Ou je faisais la voie lacté et les photos était d'une très bonne réussite dés le départ après les 1er tests. Ensuite j'ai déménagé et plus aucune astrophotographie.

2) Mon Matériel: Skywatcher EQ 3 ( 150/750 ) Motorisé Equatorial double Axe avec télécommande de guidage Pour le télescope.

J'y ai rajouté une Lunette celle ci: Skywatcher Lunette Modèle ‎AO70500-OTA

Une Caméra conçu pour l'auto Guidage qui n'est pas du tout connu mais les caractéristique m'ont fortement intéressé, c'est cette caméra (Tarif 360€) :

Ma caméra d'Auto Guidage

Caractéristique de la Caméra: 

  • 2 Mégapixels ASTRONOMIE appareil photo: 2 mégapixels astronomique pour automobiles guider et plusieurs types de astrophotographie pour la Lune, Soleil, planètes, Galaxies, Cluster et Nebulae, etc.
  • LÉGER ET PORTABLE: Cette caméra astronomique a une taille compacte, légère et portable. Protégez la fenêtre avec un revêtement double face ou un filtre IR Cut.
  • AVEC INTERFACE STANDARD DE 1,25 POUCE : Boîtier CNC en aluminium d'astrophotographie avec interface standard de 1,25 pouce (extérieure) pour s'adapter à l'oculaire du télescope. Monture C standard (intérieure) pour objectif industriel standard.
  • APPLICATION LARGE: Logiciel d'astrophotographie dédié pour prendre en charge la prévisualisation vidéo, l'enregistrement vidéo, le traitement vidéo, la capture et le traitement d'images, la correction de champ sombre et la sortie de données brutes.

J'ai pris un Laser de Collimation Baader: Je n'y arrivais pas au début la collimation était très mauvaise mais par la suite j'ai compris la procédure et je fais la collimation en 5 minutes max désormais. Laser Baader Collimation J'ai collimaté le télescope le laser rouge est dans le centre de la pastille pour le secondaire et le primaire également.

J'ai un Trépied Tubulaire qui ne craint pas le vent ou le risque de vibration

Un Reflex Canon EOS 1000D

Un intervallomètre pour faire des longues pauses

Un Hub USB pour le branchement de tous les cables sur celui ci et que la sortie vers le pc se fasse avec une rallonge USB 5 Mètres Vers le Hub qui sera le seul cable allant au pc Portable.

Et pour finir J'ai un cable RJ 45 qui arrive demain Je crois que ça se nomme qui termine en USB Mais vu que c'est pour les montures a partir de EQ 5 Je ne sais pas si je pourrai en faire l'utilisation je n'ai pas encore les finances pour acheter une monture plus puissante je veux faire mes premiers galons avec la Skywatcher EQ 3

J'ai un masque de bahtinov qui arrive vendredi  pour mise au point de nuit mais pour l'instant mise au point faites ce matin sur une cheminée en face de chez moi.

J'ai également pour terminé un occulaire 25 et un de 10 de très bonne marque et la barlow X2 Qui arrive elle demain.

Pour le dernier MATOS UN ALIGNEUR Automatique Etalonnage Automatique StarSense

Voilà les caractèristique de l'outil qui lui m'a couté 500€ ( il permet de faire l'étalonnage sans aucune connaissance du ciel ni même de la 1ere étoile )

Je ne voyais personne en parler sur les vidéos youtube comme ci que cela n'existait pas et en faites si ! cela existe il a juste a été diriger vers le ciel et automatiquement sans rien faire il fait l'étalonnage. Voila les caractéristiques:

 

Style: StarSense pour Sky-Watcher
 
 
 
 
 
 
 
  • Transformez votre télescope Sky-Watcher en robot qui vous présente le ciel grâce à la technologie Celestron !
  • Il suffit de l'allumer et l'appareil ajuste automatiquement votre télescope sans aucune connaissance préalable ou préprogrammation.
  • Pas de réception GPS nécessaire, il suffit de voir le ciel et il est entièrement automatique
  • Remplace le contrôleur manuel Synscan par le contrôleur à main Celestron StarSense et la caméra StarSense. Avec adaptateurs pour la plupart des télescopes Celestron et Sky.
  • Contenu de la livraison : module de caméra StarSense Autoalign, 2 adaptateurs de viseur, contrôleur manuel StarSense, câble de connexion, boîte adaptateur pour SkyWatcher

 

Voilà , c'est mon Matériel, désormais je voudrais savoir avec tout ce matériel déjà en place comment réussir ma Première soirée  Astro.

Je précise pour la mise en station je fais pareil qu'avec la staradventurer skywatcher en 2017 le principe je ne l'ai jamais vu par personnes sur youtube mais il fonctionne très bien sans viser la polaire c'est avec la latitude du télescope et ensuite finir la mise en station avec une boussole et une application OBLIGATOIRE: POLARALIGNER PRO

Je n'ai pas encore beaucoup de terme technique alors j'aimerai si possible une aide compréhensible pour que je puisse comprendre quoi faire avec vos conseils.

Je vous remercie et je finis par le plus important Le Ciel ce soir sera claire et très étoilé. 

 

Ps: Mon aide également serait fortement pour savoir ou brancher les cables -> Caméra d'auto guidage / Cable usb de Canon 1000D Si besoin de brancher Ainsi que chaque cable et également comment si je dois en brancher avec la télecommande d'auto guidage de skywatcher. 

Merci à tous et bon ciel étoilé à tous pour ceux qui ce soir seront de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pyrene a dit :

Bon ciel et bon travail ! Et fais nous profiter du résultat !

(et ne pas abuser du ....pseudo hé... :])

Merci à toi, oui je posterai le résultat jeudi ( demain ) on pourra voir ce qui va et ne va pas pour améliorer, ou voir ce qui n'a pas du tout été xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça n'a pas du tout été ... J'ai bien des étoiles dans l'occulaire de la lunette mais aucune dans la caméra même avec des longues pause que des images noir

et le télescope 150/750 Encore pire imagine noir dans l'occulaire même pas la peine de prendre des photos alors qu'il y avait des Etoiles dans le ciel.

Je ne comprends pas j'ai toujours eu un retour d'image noir même avec mes testes avant de recevoir le matos. Egalement avec mon 1000D Defiltré partiel.

Si je pouvais avoir quelqu'un qui m'explique ce qui ne va pas que je puisse avoir déjà des étoiles de plus mon aligner automatique a besoin d'un port AUX Sur la monture et je n'en ai pas j'ai que des ports de la motorisation double axe 

Merci a ceux qui pourront m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que du visuel, et apparemment le problème concerne ton setup photo, puisque tu vois les étoiles dans l'oculaire. Je pense que tu devrais poser la question dans le fil Matériel Astrophotographie https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

Il y a des types super pointus qui viendront t'aider.

Courage ! Je crois que la photo astro est un long chemin (c'est pour ça que je me cantonne au visuel, flemmard que je suis)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrene a dit :

Je ne fais que du visuel, et apparemment le problème concerne ton setup photo, puisque tu vois les étoiles dans l'oculaire. Je pense que tu devrais poser la question dans le fil Matériel Astrophotographie https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/

Il y a des types super pointus qui viendront t'aider.

Courage ! Je crois que la photo astro est un long chemin (c'est pour ça que je me cantonne au visuel, flemmard que je suis)

Merci beaucoup pour ta réponse, mais toi qui fait du visuel pourrais tu me dire pourquoi dans mon télescope skywatcher 150/750 je ne vois même pas les étoiles même avec occulaire , je les vois uniquement dans la lunette de guidage mais pas dans le télescope et j'ai reçu la barlow 2X aujourd'hui mais je ne sais pas trop a quel moment utiliser cela également

Modifié par Eau2vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas d'étoile dans ton oculaire, c'est qu'il y a déjà un problème.

Attention, la MEP sur la cheminé de ton voisin, ne sera forcément pas bonne pour le ciel. A faire sur une étoile bien brillante, il sera peut être nécessaire d'ajouter une rallonge à ton porte oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tiyann a dit :

Oui avant toute chose essaye sur un truc bien brillant une étoile

question ultra bête : ton chercheur est-il bien réglé ?

je ne peux pas l'utiliser , je l'ai reçu hier mais quand j'ai voulu brancher l'autoAligner après qu'il est fait les 3 minutes de recherches seul  je me suis aperçu que pour l'utiliser il fallait un port AUX sur la monture EQ 3 et moi je n'ai aucun port j'ai les moteurs double axe mais pas de port goto j'ai une raquette avec le port auto guider et je ne sais pas si un branchement est possible j'ai un adaptateur AUX Livré avec le system de chercheur AutoAlign et j'ai reçu aujourd'hui un cable aux vers USB pour eQMod tu penses je peux chercher un réglage est t'il possible sachant que je n'ai aucun port AUX Sur la monture ? Je vais commencer une soirée  Astro là j'essaie de ne pas perdre de temps le soleil se couche mais tout est bientôt préparé  

Je ne sais pas si pour utiliser ALIGNEUR Automatique Etalonnage Automatique StarSense

Je peux adapter sans port sur la monture j'ai une raquette avec un port qui est censé se brancher sur la monture mais un seul cable,

hors mon moteur double axe fonctionne avec le cable RA & DEC ( 2 Cables , 1 Pour chaque moteur ) sa m'aiderait tellement de pouvoir l'utiliser surtout que j'ai déboursé 500€ pour avoir cet outil , je ne sais pas comment brancher cela sans port sur la monture. Utilisant les ports double axe avec un cable EQMOD Qui finis en usb peut être mais je ne vois pas comment malgré que j'ai l'adaptateur AUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avant de te lancer dans des histoires de monture et de branchement, a fortiori de photo, il faut comprendre pourquoi tu ne vois rien dans ton télescope. Il y a deux "étoiles" brillantes vers le Sud actuellement, ce sont les planètes Jupiter et Saturne : sans utiliser ton chercheur, tu devrais pouvoir les trouver avec ton oculaire de 25 en visant au jugé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le starsens…de nom oui mais jamais essayer ou autres

Bref, je parlais d’un chercheur « standard » (point rouge ou le basic) 

Avec un chercheur bien régler avec le tube, tu peux déjà voir (du moins identifier) l’éventuel problème 

je veux dire par la, mon chercheur est pointé l’étoile : elle doit être, normalement à coup sûr , à l’écran ou dans l’oculaire, pourquoi je ne la vois pas ? 
c’est bien d’avoir du matos, mais pour tout faire marcher ça nickel du premier coup ça demande, je pense un certain apprentissage.

-> ma première soirée avec ma monture AVX : une cata’ 😅 (la seconde aussi) 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:29, Eau2vie a dit :

Voilà les caractèristique de l'outil qui lui m'a couté 500€ ( il permet de faire l'étalonnage sans aucune connaissance du ciel ni même de la 1ere étoile )

Je ne voyais personne en parler sur les vidéos youtube comme ci que cela n'existait pas et en faites si ! cela existe il a juste a été diriger vers le ciel et automatiquement sans rien faire il fait l'étalonnage. Voila les caractéristiques:

Ben merde, payer 500 euro pour se dispenser d'apprendre à reconnaitre la polaire et véga !!! Pas étonnant que tu ne trouves pas d'info sur le net vu que personne ne va acheter ce truc. Si t'as encore le droit de le renvoyer au vendeur vas y et gardes tes tunes pour autre chose. Je suis assez franc du collier, ne m'en veut pas je sais pas faire autrement...

 

Il y a 3 heures, Eau2vie a dit :

je ne peux pas l'utiliser , je l'ai reçu hier mais quand j'ai voulu brancher l'autoAligner après qu'il est fait les 3 minutes de recherches seul  je me suis aperçu que pour l'utiliser il fallait un port AUX sur la monture EQ 3 et moi je n'ai aucun port j'ai les moteurs double axe mais pas de port goto j'ai une raquette avec le port auto guider et je ne sais pas si un branchement est possible j'ai un adaptateur AUX Livré avec le system de chercheur AutoAlign et j'ai reçu aujourd'hui un cable aux vers USB pour eQMod tu penses je peux chercher un réglage est t'il possible sachant que je n'ai aucun port AUX Sur la monture ? Je vais commencer une soirée  Astro là j'essaie de ne pas perdre de temps le soleil se couche mais tout est bientôt préparé  

Je ne sais pas si pour utiliser ALIGNEUR Automatique Etalonnage Automatique StarSense

Je peux adapter sans port sur la monture j'ai une raquette avec un port qui est censé se brancher sur la monture mais un seul cable,

hors mon moteur double axe fonctionne avec le cable RA & DEC ( 2 Cables , 1 Pour chaque moteur ) sa m'aiderait tellement de pouvoir l'utiliser surtout que j'ai déboursé 500€ pour avoir cet outil , je ne sais pas comment brancher cela sans port sur la monture. Utilisant les ports double axe avec un cable EQMOD Qui finis en usb peut être mais je ne vois pas comment malgré que j'ai l'adaptateur AUX

Quelle est ta motorisation, précisément ? (si tu sais pas passes nous une photo)

Je ne connais pas ce starsence, ma capacité à t'aider sera très limitée. Par contre je sais que cette monture a deux types de motorisations : une basique dite "de suivi" à 1 ou 2 moteurs associées à une raquette assez simple sans écran (avec bien sûr la capacité de se déplacer un peu pour le centrage, mais c'est à 4x ou 8x la vitesse stellaire et se suffit de piles) et une motorisation dite "goto" associée à la raquette SW goto pour le pointage automatique des objets (les moteurs y sont bien plus précis puissants et rapides, d'ailleurs ça fonctionne avec une batterie normalement). La questions est parfois posée quand on veut faire de l'autoguidage sur cette monture : la raquette de suivi (du moins les versions les plus répandues, car on peut éventuellement en changer) ne permet pas le guidage. Remarque idem pour le pilotage par ordi. Je me demande si t'as pas un problème de ce type. Je pense même dans la logique de ce starsense que ça doit se greffer sur une monture goto, donc si t'as pas les bons moteurs c'est pas impossible que tu sois cuit. Bref à vérifier, comme dit je ne connais pas ce matos et je préfèrerai pour autant me planter. Mais il est pas impossible que t'aie du matos non compatible et c'est la première chose qu'il faut vérifier. 

 

Il y a 9 heures, Eau2vie a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, mais toi qui fait du visuel pourrais tu me dire pourquoi dans mon télescope skywatcher 150/750 je ne vois même pas les étoiles même avec occulaire , je les vois uniquement dans la lunette de guidage mais pas dans le télescope et j'ai reçu la barlow 2X aujourd'hui mais je ne sais pas trop a quel moment utiliser cela également

Sur cette autre question t'as manifestement un gros écart de mise au point. Y'a des étoiles n'importe où dans le ciel même si l'instrument pointe n'importe comment. Ce seraient peut etre pas celles que tu veux mais tu devrais bien voir quelque chose, à l'oculaire ou à la caméra même avec un suivi pas au top. Hormis la MAP les autres causes possibles sont bien moins probables sachant que t'as bien des étoiles dans la lunette (oublie d'enlever le cache avant car oui ça arrive, miroir secondaire totalement à l'ouest mais tu sembles ok sur la collim, ...). Comment tu t'y prends pour la map ? j'ai bien compris que tu l'as pas trouvée, mais comment tu fais pour essayer de la trouver ? tu es peut etre en butée sur le PO ? D'ailleurs quel tube précisément ? Si t'as un vieux tube 150/750 avec la crémaillère 1.25" tu n'arrives peut être même pas au foyer avec ta caméra (dans quel cas t'es mal barré) ou si c'est un tube plus récent prévu pour la photo donc typiquement avec crayford 2" il te manque peut être tout juste un tube allonge (d'ailleurs c'est généralement fourni il me semble...). Pour la barlow laisse la une fois de coté. On sait que tu l'as, elle servira surement un jour en photo planétaire mais pour l'instant t'as d'autres soucis.

 

Au fait t'as acheté ton matos dans quelle boutique ? Tu l'as fait en solo ou un vendeur t'a validé la config ? 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 22:30, popov a dit :

Ben merde, payer 500 euro pour se dispenser d'apprendre à reconnaitre la polaire et véga !!! Pas étonnant que tu ne trouves pas d'info sur le net vu que personne ne va acheter ce truc. Si t'as encore le droit de le renvoyer au vendeur vas y et gardes tes tunes pour autre chose. Je suis assez franc du collier, ne m'en veut pas je sais pas faire autrement...

 

Quelle est ta motorisation, précisément ? (si tu sais pas passes nous une photo)

Je ne connais pas ce starsence, ma capacité à t'aider sera très limitée. Par contre je sais que cette monture a deux types de motorisations : une basique dite "de suivi" à 1 ou 2 moteurs associées à une raquette assez simple sans écran (avec bien sûr la capacité de se déplacer un peu pour le centrage, mais c'est à 4x ou 8x la vitesse stellaire et se suffit de piles) et une motorisation dite "goto" associée à la raquette SW goto pour le pointage automatique des objets (les moteurs y sont bien plus précis puissants et rapides, d'ailleurs ça fonctionne avec une batterie normalement). La questions est parfois posée quand on veut faire de l'autoguidage sur cette monture : la raquette de suivi (du moins les versions les plus répandues, car on peut éventuellement en changer) ne permet pas le guidage. Remarque idem pour le pilotage par ordi. Je me demande si t'as pas un problème de ce type. Je pense même dans la logique de ce starsense que ça doit se greffer sur une monture goto, donc si t'as pas les bons moteurs c'est pas impossible que tu sois cuit. Bref à vérifier, comme dit je ne connais pas ce matos et je préfèrerai pour autant me planter. Mais il est pas impossible que t'aie du matos non compatible et c'est la première chose qu'il faut vérifier. 

 

Sur cette autre question t'as manifestement un gros écart de mise au point. Y'a des étoiles n'importe où dans le ciel même si l'instrument pointe n'importe comment. Ce seraient peut etre pas celles que tu veux mais tu devrais bien voir quelque chose, à l'oculaire ou à la caméra même avec un suivi pas au top. Hormis la MAP les autres causes possibles sont bien moins probables sachant que t'as bien des étoiles dans la lunette (oublie d'enlever le cache avant car oui ça arrive, miroir secondaire totalement à l'ouest mais tu sembles ok sur la collim, ...). Comment tu t'y prends pour la map ? j'ai bien compris que tu l'as pas trouvée, mais comment tu fais pour essayer de la trouver ? tu es peut etre en butée sur le PO ? D'ailleurs quel tube précisément ? Si t'as un vieux tube 150/750 avec la crémaillère 1.25" tu n'arrives peut être même pas au foyer avec ta caméra (dans quel cas t'es mal barré) ou si c'est un tube plus récent prévu pour la photo donc typiquement avec crayford 2" il te manque peut être tout juste un tube allonge (d'ailleurs c'est généralement fourni il me semble...). Pour la barlow laisse la une fois de coté. On sait que tu l'as, elle servira surement un jour en photo planétaire mais pour l'instant t'as d'autres soucis.

 

Au fait t'as acheté ton matos dans quelle boutique ? Tu l'as fait en solo ou un vendeur t'a validé la config ? 

 

Bonsoir

Merci pour ta réponse, 

le Télescope Skywatcher 150/750 a été acheté avec garantie 2 ans sur le bon coin a quelqu'un de très sérieux, qui a pris soin de me faire également une livraison immédiate exemplaire par UPS.

Le télescope vient d'un achat en boutique télescope en date du 2 ou 3 AOUT Il est donc un des derniers modèle j'ai sinon une raquete pour motorisation double axe equatoriel , ce n'est pas le goto c'est le suivi et la raquète sur le suivis étoilé en 16X se branche a une prise murale ou une batterie 6 Volt. 

Option Auto Guidage dessus.

J'ai remarqué que plus je raccourcie la pris de vue en journée c'est une super mise au point mais pour ce qui est près mais des qu'il faut aller loin c'est lamentable, je veux dire par la que j'ai cette image 

 

IMG_20211007_220427980[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 20:15, Tiyann a dit :

Je connais le starsens…de nom oui mais jamais essayer ou autres

Bref, je parlais d’un chercheur « standard » (point rouge ou le basic) 

Avec un chercheur bien régler avec le tube, tu peux déjà voir (du moins identifier) l’éventuel problème 

je veux dire par la, mon chercheur est pointé l’étoile : elle doit être, normalement à coup sûr , à l’écran ou dans l’oculaire, pourquoi je ne la vois pas ? 
c’est bien d’avoir du matos, mais pour tout faire marcher ça nickel du premier coup ça demande, je pense un certain apprentissage.

-> ma première soirée avec ma monture AVX : une cata’ 😅 (la seconde aussi) 

 

 

 

Bonsoir,

une Photo de ce que détecte le télescope 

IMG_20211007_220427980[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est l'image d'une étoile défocalisée, et pas qu'un peu ! Donc en premier faut travailler la mise au point. Tu en as compris le principe, avec les molettes ? 

 

il y a 23 minutes, Eau2vie a dit :

Option Auto Guidage dessus.

A partir de là je sèche, je ne sais pas si ça peut fonctionner avec ton star sense. Dans la logique je ne parierai pas une pièce la dessus (mais réellement pour toi j'espère me tromper, ça reste possible car je ne connais pas ce matos) : la reconnaissance de champ n'a pas de sens avec une monture qui n'a pas le goto. Et pour savoir se situer, la monture doit pouvoir se déplacer d'un bout du ciel à l'autre comme pour le calibrage classique d'un goto.  

 

il y a 32 minutes, Eau2vie a dit :

le Télescope Skywatcher 150/750 a été acheté avec garantie 2 ans sur le bon coin a quelqu'un de très sérieux, qui a pris soin de me faire également une livraison immédiate exemplaire par UPS.

Ca ne répond pas à la question de compatibilité et du bon conseil pour te monter ton set up. Tu peux acheter une renault twingo et des jantes 20', le tout a beau être sous garantie mais ça n'ira quand même pas ensemble...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Salut :)

 

C'est l'image d'une étoile défocalisée, et pas qu'un peu ! Donc en premier faut travailler la mise au point. Tu en as compris le principe, avec les molettes ? 

 

A partir de là je sèche, je ne sais pas si ça peut fonctionner avec ton star sense. Dans la logique je ne parierai pas une pièce la dessus (mais réellement pour toi j'espère me tromper, ça reste possible car je ne connais pas ce matos) : la reconnaissance de champ n'a pas de sens avec une monture qui n'a pas le goto. Et pour savoir se situer, la monture doit pouvoir se déplacer d'un bout du ciel à l'autre comme pour le calibrage classique d'un goto.  

 

Ca ne répond pas à la question de compatibilité et du bon conseil pour te monter ton set up. Tu peux acheter une renault twingo et des jantes 20', le tout a beau être sous garantie mais ça n'ira quand même pas ensemble...

Yes la monture n'est pas compatible, je m'en suis rendu compte, mais c'est la monture d'origine avec le télescope la je vais commander une autre monture et je désire un second télescope car celui là c'est pour débuter et quand j'aurai compris le manipuler j'utiliserai celui ci un rêve que je désire m'offrir d'ici quelques jours:

Télescope principal sous peu Lien

Concernant la mise au point oui je tourne les molettes et sa zoom ou dé-zoom mais quand je vais au maximum vers mon étoile je ne peux pas aller assez loin pour pouvoir acceder aux étoiles j'ai compris que s'était le problème. Comment résoudre cela s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eau2vie a dit :

T'es sérieux ?

 

il y a 43 minutes, Eau2vie a dit :

Concernant la mise au point oui je tourne les molettes et sa zoom ou dé-zoom

c'est pas un zoom mais la focalisation de la lumière

 

il y a 43 minutes, Eau2vie a dit :

Comment résoudre cela s'il te plait ?

En tournant dans un sens la tache de lumière devient plus petite. Puis tu arrives au taquet sur la plage de mise au point, si je comprend bien. Le porte oculaire ne peut pas rentrer assez ou ne peut pas sortir assez ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, popov a dit :

T'es sérieux ?

 

c'est pas un zoom mais la focalisation de la lumière

 

En tournant dans un sens la tache de lumière devient plus petite. Puis tu arrives au taquet sur la plage de mise au point, si je comprend bien. Le porte oculaire ne peut pas rentrer assez ou ne peut pas sortir assez ? 

Oui voilà la porte occulaire ne rentre et ne sort pas assez, je suis limité je ne peux plus avancer vers les étoiles c'est frustrant.

Oui c'est sérieux sinon pour le Télescope du lien il arrive du coup dans quelques jours mais je veux faire mes essaies avant sur le 150/750 Avant de passer avec plus d'expérience au Télescope Meade 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eau2vie a dit :

Oui voilà la porte occulaire ne rentre et ne sort pas assez

Oui mais dans quel sens la tache de lumière devient plus petite (et la limite de course t'empêche d'y aller encore plus loin) ? C'est l'un ou l'autre sens mais pas les deux et la solution ne sera pas la même. Si en jouant avec les molettes tu arrives à un point où la tache de lumière est la plus concentrée possible, puis en continuant à tourner elle s'agrandit de nouveau, alors c'est que la mise au point est possible.

Je t'ai demandé dans mon premier message quelle est la procédure que tu appliques pour la MAP (décrire précisément toutes les étapes que tu fais), tu ne m'as pas répondu. Si tu veux qu'on trouve où se situe ton erreur il faut nous répondre précisément. En astro tu dois être méthodique car y aller au pif ne fonctionne pas et encore moins quand on ne comprend pas les principes de fonctionnement du matos. 

 

Il y a 7 heures, Eau2vie a dit :

Oui c'est sérieux sinon pour le Télescope du lien 

Tu vas morfler autrement plus sévère avec cet instrument... J'ai déjà peur pour nos futures discussions. C'est déjà commandé ? Parce que j'imagine meme pas parler de collim ou de suivi vu alors que tu sais même pas faire la mise au point avec un tout simple150/750. Dis toi bien que tout va être beaucoup plus compliqué avec un gros SC. Après c'est ton choix, faut juste en avoir conscience.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eau2vie a dit :

et quand j'aurai compris le manipuler j'utiliserai celui ci un rêve que je désire m'offrir d'ici quelques jours:

 

Ce qui me fait peur, c'est le "d'ici quelques jours" :)

 

Mes conseils : commence déjà par virer tous les trucs électroniques et essaie d'apprendre à te servir du télescope manuellement, on est tous passés par là (sauf peut-être les possesseurs d'EV-Scope !).

Si tu n'as pas la mise au point et que la crémaillère est trop rentrée, alors il faut retirer une bague allonge devant le boîtier photo.

Si elle est trop sortie alors il faut rajouter une bague allonge.

 

Quelques photos de ton matériel nous seraient bien utiles pour t'aider...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colmic a dit :

 

Ce qui me fait peur, c'est le "d'ici quelques jours" :)

 

Mes conseils : commence déjà par virer tous les trucs électroniques et essaie d'apprendre à te servir du télescope manuellement, on est tous passés par là (sauf peut-être les possesseurs d'EV-Scope !).

Si tu n'as pas la mise au point et que la crémaillère est trop rentrée, alors il faut retirer une bague allonge devant le boîtier photo.

Si elle est trop sortie alors il faut rajouter une bague allonge.

 

Quelques photos de ton matériel nous seraient bien utiles pour t'aider...

Bonjour,

voilà une photo de mon télescope, et  mon apn défiltré Partiel Canon 1000D je l'ajoute dans le boitier noir rattaché a la fixation grise qui permet de corriger avec les molettes à la place de l'oculaire

IMG_20211011_113345929[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:27, Tiyann a dit :

Oui avant toute chose essaye sur un truc bien brillant une étoile

question ultra bête : ton chercheur est-il bien réglé ?

Bonjour, Oui bien réglé

 

Il y a 11 heures, popov a dit :

T'es sérieux ?

 

c'est pas un zoom mais la focalisation de la lumière

 

En tournant dans un sens la tache de lumière devient plus petite. Puis tu arrives au taquet sur la plage de mise au point, si je comprend bien. Le porte oculaire ne peut pas rentrer assez ou ne peut pas sortir assez ? 

Bonjour, déjà voilà le raccordement.

une photo de mon télescope, et  mon apn défiltré Partiel Canon 1000D je l'ajoute dans le boitier noir rattaché a la fixation grise qui permet de corriger avec les molettes à la place de l'oculaire

IMG_20211011_113345929[1].jpg

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

Montre-nous une photo avec le setup complet monté stp !

Ok je prépare ça immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est facile à régler et tu étais surement en bout de course PO vers l'intérieur et non l'extérieur. Sur le PO (partie grise alu) tu as une bague raccord. Là dessus tu as monté un tube alonge 2" suivi d'une alonge-réducteur 2"/1.25". L'une des deux pièces est à enlever, suivant le type de raccord T2 dont tu disposes (je pense que t'as un T2 au coulant 1.25", donc à priori commencer par enlever le tube alonge 2", et si ça suffit toujours pas faudra enlever l'alonge-réducteur et trouver un réducteur plus plat, sans alonge).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 12 heures, Eau2vie a dit :

celui là c'est pour débuter et quand j'aurai compris le manipuler j'utiliserai celui ci un rêve que je désire m'offrir d'ici quelques jours:

Télescope principal sous peu Lien

 

Tu ne vas pas débuter avec ça ? C'est une blague ??   :waaarg:

 

 

D'ailleurs sur le site il est bien spécifié image.png.9813ea6c6b90d5e1b848ba9b38c35b1d.png

 

J'aurais même barré "amateurs avertis" pour "observateurs (très) chevronnés"...

Je ne peux pas le croire....

Si on parlait bagnole, tu n'as jamais conduit, tu n'as donc pas le permis, et tu commandes une Mac Laren 😳

As-tu vu que le Meade que tu as commandé pèse plus de 100kg ? et que seul le tube doit peser 10x plus que ton 150 ? (30kg...)

 

Bien prendre en mains et bien exploiter un "petit" 150 prend déjà des années, d'ailleurs certains ici font des miracles avec ce tube...

 

Il y a 3 heures, popov a dit :

Dis toi bien que tout va être beaucoup plus compliqué avec un gros SC

 

J'aurais écrit plusieurs fois le mot "beaucoup"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra pas dire qu'on ne l'a pas prévenu ;)

 

Ce qui est terrible en astrophoto (et contre intuitif quand on débute) c'est qu'à partir d'un certain seuil vite atteint, plus c'est cher et plus ça devient compliqué. Et là c'est très très très cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Ce qui est terrible en astrophoto (et contre intuitif quand on débute) c'est qu'à partir d'un certain seuil vite atteint, plus c'est cher et plus ça devient compliqué. Et là c'est très très très cher...

 

C'est surtout que ce Meade est tout sauf adapté à l'imagerie du ciel profond...

Je dis ça je dis rien mais ça sent quand même un peu le mytho :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Colmic a dit :

Montre-nous une photo avec le setup complet monté stp !

Voilà , je n'ai pas fais le branchement des cables je peux le faire ce soir pour la soirée test du réglage télescope,

mais j'ai pris des photos voilà le setup un canon eos 1000D défiltré partiel avec correcteur de coma dans le boitier noir relié au gris contrôlé par la molette 

( désolé je n'ai pas encore les termes techniques ) ensuite une lunette ( télescope ) ou sera branché la caméra de guidage, et quand c'est sur ce setup je vois de très prêt très bien mais des que le tube gris est complétement replié grâce a la molette me permettant d'aller vers les étoiles bah je ne peux pas acceder aux étoile il ne va pas assez loin, et la avec ce setup je vois dans le reflex le toit nikel mis au point de la maison en face. 

IMG_20211011_121423713[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eau2vie a dit :

mais j'ai pris des photos voilà le setup un canon eos 1000D défiltré partiel avec correcteur de coma dans le boitier noir relié au gris contrôlé par la molette 

 

La pièce noire rallonge trop ton foyer, regarde si tu peux la virer pour monter l'adaptateur Canon directement sur le filetage de la sortie grise.

 

image.png.b11f8a4eabacc86e72bb5a548d51f2bd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, macfly51 a dit :

Salut, 

 

 

Tu ne vas pas débuter avec ça ? C'est une blague ??   :waaarg:

 

 

D'ailleurs sur le site il est bien spécifié image.png.9813ea6c6b90d5e1b848ba9b38c35b1d.png

 

J'aurais même barré "amateurs avertis" pour "observateurs (très) chevronnés"...

Je ne peux pas le croire....

Si on parlait bagnole, tu n'as jamais conduit, tu n'as donc pas le permis, et tu commandes une Mac Laren 😳

As-tu vu que le Meade que tu as commandé pèse plus de 100kg ? et que seul le tube doit peser 10x plus que ton 150 ? (30kg...)

 

Bien prendre en mains et bien exploiter un "petit" 150 prend déjà des années, d'ailleurs certains ici font des miracles avec ce tube...

 

 

J'aurais écrit plusieurs fois le mot "beaucoup"...

Oui , mais je suis bloqué sur un problème externe de ma propre volonté , c'est mon télescope qui fait des siennes.

Un réglage que je pense mal fait par celui qui me la vendu, sinon j'ai mis une photo ci dessous du problème que j'ai expliqué plus clairement.

Pour le gros télescope par contre comme je l'ai précisé je réussis avec la skywatcher ensuite je passe avec celui Meade que j'ai commandé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.