Aller au contenu

Première Nuit dans le Ciel Profond


Eau2vie

Messages recommandés

à l’instant, Eau2vie a dit :

Pour le gros télescope par contre comme je l'ai précisé je réussis avec la skywatcher ensuite je passe avec celui Meade que j'ai commandé hier

 

Si ce n'est réellement pas du mytho, je te conseille fortement d'annuler ta commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

 

La pièce noire rallonge trop ton foyer, regarde si tu peux la virer pour monter l'adaptateur Canon directement sur le filetage de la sortie grise.

 

image.png.b11f8a4eabacc86e72bb5a548d51f2bd.png

Ok je regarde de suite. Celui qui me la vendu a du le mettre pour le planétaire car il fait uniquement la lune ..............

il y a 1 minute, Colmic a dit :

 

Si ce n'est réellement pas du mytho, je te conseille fortement d'annuler ta commande ;)

Vous avez commandé les articles suivants :

Article no. Quantité Description Prix unitaire Prix total
 25179 1 Télescope Meade ACF-SC 356/2848 UHTC Starlock LX850 GoTo 13.690,00 € 13.690,00 €
 13970 1 Omegon Oculaire LE Planetary 5mm 1,25'' 99,00 € 99,00 €
 47448 1 Omegon Système de nettoyage 8,90 € 8,90 €
 58247 1 Omegon Chercheur Radiant avec base 59,00 € 59,00 €
 10928 1 Baader Wonder optique de liquide de nettoyage 100ml 12,50 € 12,50 €
 49763 1 Omegon Easypic Universal Smartphone Adapter 99,00 € 99,00 €
 33241 1 Omegon Power Tank avec 7 Ah 119,00 € 119,00 €
      Frais d'expédition : 150,00 €
      Somme: 14.237,40 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau2vie a dit :

Ok je regarde de suite. Celui qui me la vendu a du le mettre pour le planétaire car il fait uniquement la lune ..............

 

Planétaire ou étoile, la mise au point est la même.

La différence c'est qu'il utilisait peut-être une caméra astro et pas un Canon qui rajoute quand même 44mm au foyer (une caméra c'est généralement 12.5mm).

EDIT : une barlow rallonge également le foyer, donc possible qu'il utilisait une Barlow sans soucis de MAP.

EDIT 2 : ou alors il a jamais fait de photo avec et il t'a cravaté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colmic a dit :

 

Si ce n'est réellement pas du mytho, je te conseille fortement d'annuler ta commande ;)

BRAVO A TOI MERCI BEAUCOUP ! Tout est redevenu normal du moins il y a 99% De chance car je n'arrive plus a voir la maison mais ca part vers le ciel direct Wahoù ce petit adaptateur noir était pour le planétaire ( la lune ) je te remercie infiniment 

IMG_20211011_123636741[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eau2vie a dit :
il y a 12 minutes, Colmic a dit :

Si ce n'est réellement pas du mytho, je te conseille fortement d'annuler ta commande ;)

Vous avez commandé les articles suivants :

Article no. Quantité Description Prix unitaire Prix total
 25179 1 Télescope Meade ACF-SC 356/2848 UHTC Starlock LX850 GoTo 13.690,00 € 13.690,00 €
 13970 1 Omegon Oculaire LE Planetary 5mm 1,25'' 99,00 € 99,00 €
 47448 1 Omegon Système de nettoyage 8,90 € 8,90 €
 58247 1 Omegon Chercheur Radiant avec base 59,00 € 59,00 €
 10928 1 Baader Wonder optique de liquide de nettoyage 100ml 12,50 € 12,50 €
 49763 1 Omegon Easypic Universal Smartphone Adapter 99,00 € 99,00 €
 33241 1 Omegon Power Tank avec 7 Ah 119,00 € 119,00 €
      Frais d'expédition : 150,00 €
     

 

Pas crédible :D Surtout le Powertank 7Ah :D:D

Ou alors :

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Colmic a dit :

 

Pas crédible :D Surtout le Powertank 7Ah :D:D

Ou alors :

 

Riiire ! Pourquoi il a quoi le PowerTank au pire ça je le garde pour autre chose si ce n'est pas compatible si tu peux me dire lequel est compatible sa serait sympa, maintenant que l'on a résolu mon problème je pense ce soir sera peut être mon 1er Grand Soir c'est mon 1er essaie 

Bon cool, je fais la mise au point ce soir avec le masque de bahtinov 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, macfly51 a dit :

 

Ils sont décidément troooop fort chez astroshop :lol: 

Je me suis renseigner avant sur ce télescope, je ne l'ai pas pris comme ça vu le prix qui me fait mal

et c'est ce qui se fait de mieux en ce moment

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eau2vie a dit :

Je me suis renseigner avant sur ce télescope, je ne l'ai pas pris comme ça vu le prix qui me fait mal

et c'est ce qui se fait de mieux en ce moment

 

Définitivement pas crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau2vie a dit :

c'est ce qui se fait de mieux en ce moment

 

Heuuuu.... là, tu vas t'attirer les foudres de certains :lol: 

D'ailleurs, pourquoi il n'y en a pas sur le forum alors ? (ou alors les proprio vivent cachés ?)

 

Il n'existe pas de meilleur télescope que tous les autres, ce n'est pas une question de prix.

Comme les voitures, la meilleure pour toi ne sera pas la meilleure pour tous, selon l'utilisation que l'on en fait.

On m'offrirait le Meade que je n'en aurais aucune utilité car il ne répond à aucun de mes besoins, parce qu'en ce qui me concerne, il n'est pas transportable, il est très lourd (installer un tube de 30kg je ne connais personne...), il n'est pas grand champs, son diamètre est trop faible, etc....

 

Et comme déjà dit, ce télescope n'est absolument pas optimisé pour commencer l'astrophotographie, d'où le conseil de revoir ta copie, voire de passer par la moulinette de Newton..

Mais si tu préfère écouter un vendeur, plutôt que des astronomes qui pratiquent depuis longtemps, même très longtemps, c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Eau2vie


Je confirme les conseils des copains il vaut mieux annuler ta commande et y réfléchir encore un peu... 

il y’a une tonne d’informations qui te manquent sur l’utilisation d’un télescope et il vaut mieux prendre le temps de les intégrer, ensuite tu pourras choisir un instrument aussi compliqué, en connaissance de cause 

 

tu as passé commande chez astroshop ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, macfly51 a dit :

 

Heuuuu.... là, tu vas t'attirer les foudres de certains :lol: 

D'ailleurs, pourquoi il n'y en a pas sur le forum alors ? (ou alors les proprio vivent cachés ?)

 

Il n'existe pas de meilleur télescope que tous les autres, ce n'est pas une question de prix.

Comme les voitures, la meilleure pour toi ne sera pas la meilleure pour tous, selon l'utilisation que l'on en fait.

On m'offrirait le Meade que je n'en aurais aucune utilité car il ne répond à aucun de mes besoins, parce qu'en ce qui me concerne, il n'est pas transportable, il est très lourd (installer un tube de 30kg je ne connais personne...), il n'est pas grand champs, son diamètre est trop faible, etc....

 

Et comme déjà dit, ce télescope n'est absolument pas optimisé pour commencer l'astrophotographie, d'où le conseil de revoir ta copie, voire de passer par la moulinette de Newton..

Mais si tu préfère écouter un vendeur, plutôt que des astronomes qui pratiquent depuis longtemps, même très longtemps, c'est ton choix.

J'ai appelé et j'ai demandé d'annulé la commande, ils n'avaient pas prélevé encore alors j'ai de la chance,

j'ai pu résoudre mon problème grâce a vous pour l'outil noir qui était en trop bon ce soir je fais ma 1ere tentative.

Je vais par contre a la place changer ma monture pour une monture Goto laquel me conseil tu ?

Je veux y brancher mon StarSense.

Merci a vous encore

il y a 30 minutes, Malik a dit :


@Eau2vie


Je confirme les conseils des copains il vaut mieux annuler ta commande et y réfléchir encore un peu... 

il y’a une tonne d’informations qui te manquent sur l’utilisation d’un télescope et il vaut mieux prendre le temps de les intégrer, ensuite tu pourras choisir un instrument aussi compliqué, en connaissance de cause 

 

tu as passé commande chez astroshop ? 

Oui, mais j'ai annulé il y a quelques instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toute la pile de message, fiooouuuuu !!!

@Eau2vie , il faut vraiment que tu prennes le temps de repartir sur de bonnes bases, en mettant dans un premier temps ton télescope dans une configuration simple : monture, Newton, oculaire. Et c'est tout !!! Car ce qu'il en ressort de ce topic, c'est que tu as simplement voulu mettre la charrue avant les boeufs. Tu confonds grossissement et mise au point, tu ne comprends pas la notion de distance focale, et tu partais pour te procurer un setup à 15000€ extrêmement complexe à mettre en oeuvre. 

 

Que ce soit pour du ciel profond, la Lune ou le planétaire, la mise au point sera à très peu de chose prêt identique, avec le même oculaire (ou la même caméra).

Tu mets la mise au point en buté intérieur

Tu mets un oculaire directement sur le porte oculaire, tu pointes la Lune, et tu tourne la molette tranquillement pour faire sortir le porte-oculaire et faire la mise au point.

Si tu arrives en buté extérieur, tu replaces en buté intérieur, tu places la bague d'allonge et tu remet l'oculaire, et tu retournes la molette tranquillement, jusqu'à avoir une image NET.

Si tu arrives à bien distinguer l'objet, mais qu'il n'est pas parfaitement NET. Là on parlera collimation !

 

Quand tu arriveras, à faire de l'observation juste lunaire parfaitement, en configuration simple, tu pourras commencer, a aller chatouiller les planètes, sans penser pour le moment à faire de la photo !!!

 

Mon 254/1200, je l'ai pratiqué pendant prêt d'un an avant de commencer à mettre mon Canon EOS 1100D dessus, juste pour faire de simple pose longue sur M42 pour commencer. Et au fur et à mesure du temps, j'ai affiné la technique, ajouté un auto guidage, utilisé un masque de bathinov pour la mise au point, et je pratique, pratique et pratique encore pour m'améliorer, mais en aucun cas je ne changerai de tube pour le moment, je suis trop loin de lui avoir fait cracher tout ce qu'il avait dans le ventre. Tout simplement parce que je suis loin de le maitriser.

 

Ne saute pas les étapes, car comme cela a été dit, plus on ajoute des surcouches de matériel et plus ça devient compliqué pour que tout ce petit monde fonctionne en harmonie.

 

 

Pour une monture GoTo, tout dépend ce que tu comptes y mettent plus tard, mais avec ton setup actuel, je partirais sur une NEQ6 ou EQ6-R. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonyryu a dit :

J'ai lu toute la pile de message, fiooouuuuu !!!

@Eau2vie , il faut vraiment que tu prennes le temps de repartir sur de bonnes bases, en mettant dans un premier temps ton télescope dans une configuration simple : monture, Newton, oculaire. Et c'est tout !!! Car ce qu'il en ressort de ce topic, c'est que tu as simplement voulu mettre la charrue avant les boeufs. Tu confonds grossissement et mise au point, tu ne comprends pas la notion de distance focale, et tu partais pour te procurer un setup à 15000€ extrêmement complexe à mettre en oeuvre. 

 

Que ce soit pour du ciel profond, la Lune ou le planétaire, la mise au point sera à très peu de chose prêt identique, avec le même oculaire (ou la même caméra).

Tu mets la mise au point en buté intérieur

Tu mets un oculaire directement sur le porte oculaire, tu pointes la Lune, et tu tourne la molette tranquillement pour faire sortir le porte-oculaire et faire la mise au point.

Si tu arrives en buté extérieur, tu replaces en buté intérieur, tu places la bague d'allonge et tu remet l'oculaire, et tu retournes la molette tranquillement, jusqu'à avoir une image NET.

Si tu arrives à bien distinguer l'objet, mais qu'il n'est pas parfaitement NET. Là on parlera collimation !

 

Quand tu arriveras, à faire de l'observation juste lunaire parfaitement, en configuration simple, tu pourras commencer, a aller chatouiller les planètes, sans penser pour le moment à faire de la photo !!!

 

Mon 254/1200, je l'ai pratiqué pendant prêt d'un an avant de commencer à mettre mon Canon EOS 1100D dessus, juste pour faire de simple pose longue sur M42 pour commencer. Et au fur et à mesure du temps, j'ai affiné la technique, ajouté un auto guidage, utilisé un masque de bathinov pour la mise au point, et je pratique, pratique et pratique encore pour m'améliorer, mais en aucun cas je ne changerai de tube pour le moment, je suis trop loin de lui avoir fait cracher tout ce qu'il avait dans le ventre. Tout simplement parce que je suis loin de le maitriser.

 

Ne saute pas les étapes, car comme cela a été dit, plus on ajoute des surcouches de matériel et plus ça devient compliqué pour que tout ce petit monde fonctionne en harmonie.

 

 

Pour une monture GoTo, tout dépend ce que tu comptes y mettent plus tard, mais avec ton setup actuel, je partirais sur une NEQ6 ou EQ6-R. 

 

Bonjour,

Oui j'ai annulé le télescope mais pour celui là à la place

TÉLESCOPE BLACK DIAMOND DUAL SPEED 250/1000 SUR ÉQUATORIALE EQ6-R PRO GO-TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eau2vie a dit :

Bonjour,

Oui j'ai annulé le télescope mais pour celui là à la place

TÉLESCOPE BLACK DIAMOND DUAL SPEED 250/1000 SUR ÉQUATORIALE EQ6-R PRO GO-TO

 

Soit tu te fous ouvertement de nous, soit t'es un peu bizarre non ?

T'as même pas encore testé ton 150/750 que tu vas déjà en commander un autre, et qui n'a strictement rien à voir avec le Meade qui plus est !

Cette fois on est passés de 15000 euros à quelque chose de plus raisonnable en terme de tarif mais t'es quand même très bizarre...

Le coup de la commande à 15.000 très sincèrement je n'y crois pas un instant, déjà le télescope n'est pas disponible avant 2022 donc tu risquais pas de le recevoir dans les prochains jours.

J'ai analysé l'historique de tes posts depuis l'an dernier, et ça serait vraiment bien de jouer carte sur table avec nous si tu veux qu'une relation de confiance s'instaure.

PS : il est devenu quoi le 5D Mark iV ? :D

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:29, Eau2vie a dit :

Et pour finir J'ai un cable RJ 45 qui arrive demain Je crois que ça se nomme qui termine en USB Mais vu que c'est pour les montures a partir de EQ 5 Je ne sais pas si je pourrai en faire l'utilisation je n'ai pas encore les finances pour acheter une monture plus puissante je veux faire mes premiers galons avec la Skywatcher EQ 3

 

 

tu dis dans ton 1er post que tu n'as pas un rond pour acheter une pauvre eq5 et que tu veux apprendre sur une eq3-2 puis tu commande un RC à 14k 😄😄

 

tu peux peut-être comprendre notre réaction ici non ?  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damien-astro a dit :

 

 

tu dis dans ton 1er post que tu n'as pas un rond pour acheter une pauvre eq5 et que tu veux apprendre sur une eq3-2 puis tu commande un RC à 14k 😄😄

 

tu peux peut-être comprendre notre réaction ici non ?  

Oui mais j'ai les finances désormais dans ma vie privé j'avais quelques choses de Grande valeur que j'ai vendu

Je comprends mais il n'avait pas a me parlé comme sa alors que je ne lui manquais pas de respect 

bon je retourne à ma Soirée Astro et j'oublie ce mauvais détail

Voilà ma Première photo,

je vais faire une soirée malgré le voile nuageux déjà établie mais sa ne dérange pas pour les Etoiles pour l'instant.

IMG_0239 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi, le télescope de 14000€ doit faire aussi ses 80 petits kilos avec contrepoids et monture.

sur le petit balcon en bois ça risque de pas le faire du tout du tout (j'écris petit pour dire que je gueule pas)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gehelem a dit :

ah oui aussi, le télescope de 14000€ doit faire aussi ses 80 petits kilos avec contrepoids et monture.

sur le petit balcon en bois ça risque de pas le faire du tout du tout (j'écris petit pour dire que je gueule pas)

oui c'est vrai

1ere Nuit AstroPhotography de ma Vie du Ciel Profond la Photo

 

IMG_0261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau2vie a dit :

oui c'est vrai

Ok, mais donc : tu veux pas mettre carte sur table, et écouter "juste un peu" ceux qui te donnent des conseils, comme ils le font ici inlassablement auprès de dizaines d'autres débutants depuis déjà bien longtemps ?

C'était quoi ce délire avec ce Meade ? tu voulais rêver ? on le fait tous, c'est pas interdit c'est même très sain.

Retour à la réalité : apprends avec ce que tu as et écoute ce qu'on te dit ici sur webastro, vraiment, au lieu de te braquer quand on te dit noir alors que c'est blanc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gehelem a dit :

Ok, mais donc : tu veux pas mettre carte sur table, et écouter "juste un peu" ceux qui te donnent des conseils, comme ils le font ici inlassablement auprès de dizaines d'autres débutants depuis déjà bien longtemps ?

C'était quoi ce délire avec ce Meade ? tu voulais rêver ? on le fait tous, c'est pas interdit c'est même très sain.

Retour à la réalité : apprends avec ce que tu as et écoute ce qu'on te dit ici sur webastro, vraiment, au lieu de te braquer quand on te dit noir alors que c'est blanc.

 

 

 

 

meade c'est géniale ou pas stp dis moi franchement car ils m'ont dis que je pouvais réfléchir encore et si je voulais ma commande de les rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eau2vie a dit :

meade c'est géniale ou pas stp dis moi franchement car ils m'ont dis que je pouvais réfléchir encore et si je voulais ma commande de les rappeler

 

Tu persistes, ça va être long.

Modérons nous avant qu'on le fasse à notre place :

  • 1er post tu n'as pas assez de sous pour une EQ5
  • 10ème tu as 14000€ pour un RC 350

===> Il y a un problème, tu nous balades.

Sois franc, carte sur table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau2vie a dit :

meade c'est géniale ou pas stp dis moi franchement car ils m'ont dis que je pouvais réfléchir encore et si je voulais ma commande de les rappeler

 

calme toi un peu eau2vie ...

 

 Zen GIF

 

Prend une grande inspiration et retourne bosser tes photos et ta technique sur ton 150/750 eq3-2 motorisé... il y a tellement à apprendre. 

 

tu auras le temps bien plus tard pour choisir un autre matériel, quand tu sauras ce qu'est vraiment l'astrophotographie 

 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gehelem a dit :

 

Tu persistes, ça va être long.

Modérons nous avant qu'on le fasse à notre place :

  • 1er post tu n'as pas assez de sous pour une EQ5
  • 10ème tu as 14000€ pour un RC 350

===> Il y a un problème, tu nous balades.

Sois franc, carte sur table

Je n'avais pas les finances maintenant je les ai aussi simple,

sinon ma 1ere photo tu penses que la mise en station doit être mieux faites

pour les petites étoiles autour

IMG_0261.jpg

il y a 5 minutes, damien-astro a dit :

 

calme toi un peu eau2vie ...

 

 Zen GIF

 

Prend une grande inspiration et retourne bosser tes photos et ta technique sur ton 150/750 eq3-2 motorisé... il y a tellement à apprendre. 

 

tu auras le temps bien plus tard pour choisir un autre matériel, quand tu sauras ce qu'est vraiment l'astrophotographie 

 

ma 1ere photo tu penses que la mise en station doit être mieux faites

pour les petites étoiles autour

IMG_0261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eau2vie a dit :

Je n'avais pas les finances maintenant je les ai aussi simple,

je reste perplexe, mais admettons

Garde tes sous, n'achète strictement rien avant de savoir te servir de ce que tu as, sous peine de voir finir tes 14000€ dans la cave ou dans les petites annonces.

 

les "petites étoiles autour" font des traînées : mauvaise MES sans aucune doute, mais aussi probablement ton balcon qui bouge .

Tu étais sur ton balcon en bois ? Tu as marché dessus ? => pas bien

La mise au point n'a pas l'air trop mal, fabrique toi un masque de Bahtinov avec un carton à pizza (15mn chrono)

Simple, efficace.

Ensuite, il faudra probablement aborder la question de la collimation, mais c'est difficile à voir en l'état

Reprend un étoile bien lumineuse, et fait une pause beaucoup plus courte qui permettra d'éliminer ces traînées pour qu'on puisse juger.

G.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gehelem a dit :

je reste perplexe, mais admettons

Garde tes sous, n'achète strictement rien avant de savoir te servir de ce que tu as, sous peine de voir finir tes 14000€ dans la cave ou dans les petites annonces.

 

les "petites étoiles autour" font des traînées : mauvaise MES sans aucune doute, mais aussi probablement ton balcon qui bouge .

Tu étais sur ton balcon en bois ? Tu as marché dessus ? => pas bien

La mise au point n'a pas l'air trop mal, fabrique toi un masque de Bahtinov avec un carton à pizza (15mn chrono)

Simple, efficace.

Ensuite, il faudra probablement aborder la question de la collimation, mais c'est difficile à voir en l'état

Reprend un étoile bien lumineuse, et fait une pause beaucoup plus courte qui permettra d'éliminer ces traînées pour qu'on puisse juger.

G.

 

 

 

J'ai refais ma mise en station et j'ai fais une nouvelle mise au point avec masque de bahtinov

voilà ma 2eme photo astrophotography 

 

IMG_0263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau2vie a dit :

J'ai refais ma mise en station et j'ai fais une nouvelle mise au point avec masque de bahtinov

ta mise au point et/ou ta collimation sont sans doute perfectibles car tes aigrettes sont doublées

Tu devrais retenter le Bahtinov

(tu peux écrire "astrophotographie", ça marche aussi)

 

image.png.cfb076ec3932f0647152efbc54e66286.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gehelem a dit :

ta mise au point et/ou ta collimation sont sans doute perfectibles car tes aigrettes sont doublées

Tu devrais retenter le Bahtinov

(tu peux écrire "astrophotographie", ça marche aussi)

 

image.png.cfb076ec3932f0647152efbc54e66286.png

 

Je vais ouvrir stélarium et viser coté sud est voir ce que je peux avoir je commence à minuit

il y a 2 minutes, Eau2vie a dit :

Je vais ouvrir stélarium et viser coté sud est voir ce que je peux avoir je commence à minuit

 

il y a 7 minutes, gehelem a dit :

ta mise au point et/ou ta collimation sont sans doute perfectibles car tes aigrettes sont doublées

Tu devrais retenter le Bahtinov

(tu peux écrire "astrophotographie", ça marche aussi)

 

image.png.cfb076ec3932f0647152efbc54e66286.png

 

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.