Aller au contenu

There's a starman waiting in the sky


M-H

Messages recommandés

Bonjour.

 

Rappelez vous en 2018 dans le but d'un coup de pub énorme Elon Musk à envoyé un roadster Tesla dans l'espace ---> là

 

Après il a envoyé une palanquée de satellites pour nous empoisonner la vie, mais c'est une autre histoire.

 

Revenons à ce nouvel objet interstellaire.

 

Le roadster est apparemment identique à celui vendu sur Terre.

Son chauffeur habillé comme un certain Pesquet allant sur ISS, se nomme Starman.

Et la radio joue Space Oddity de David Bowie.

 

C'est bien beau tout ça, mais maintenant elle doit ressembler à quoi la voiture orange ?

 

Sans "bouclier anti-radiations", la chanson n'a pas du être jouée longtemps ?

Vide + radiations + températures allant d'un extrême à l'autre suivant l'exposition solaire n'ont pas du faire du bien à la voiture et à son chauffeur ?

 

Je doute fort que la voiture soit encore telle qu'elle était quand elle à été lancée.

Les plastiques ont du être détruits et les métaux légers doivent avoir une sale tête.

 

Je pense que si nous pouvions la voir, nous ne verrions qu'un chassis trainant une masse informe composée de métaux et de fils de cuivres à sa suite.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes Voyagers lancées il y a 45 ans sont faites de matériaux similaires et elles fonctionnent encore à ce jour donc pas de fil de cuivre qui trainent derrière je parie même qu'elles sont intacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roadster est sur une orbite solaire, donc en permanence exposé aux radiations du vent solaire. Composé de rayonnements mais aussi de particules à très haute vitesse, il faut y rajouter celles d'origine extra-solaire. Donc c'est un bombardement permanent.

Dans cet article (de janvier 2021) .... ils pensent qu'effectivement la dégradation doit être importante.

 

https://sciencepost.fr/tesla-elon-musk-starman/

 

L'un des risques évoqués au moment du lancement était que l'objet puisse rencontrer la Terre (un jour .... peut-être).

A moins de percuter un satellite géostationnaire (sur l'orbite de parking des satellites hors d'usage, ou bien un en activité à 36 000 km) ce qui a une probabilité très faible, ce qui reste se consumerait dans les hautes couches de l'atmosphère.

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LH44

 

A mon humble avis, les sondes interstellaires doivent avoir un bouclier assez mastoc, car après avoir fait le jump après la ceinture de Van Hallen, l’électronique doit prendre cher avec tout les types de radiations.

 

Mais pas que, car pour réchauffer l’atmosphère interne et faire de l’électricité, il y a les gtr (générateurs thermoélectrique a radio-isotopes, émission de chaleur et d’électricité par dégradation d’un élément radioactif, souvent du dioxyde de plutonium )


@montmein69_2 

 

Je n’avais pas vu cet article.

 

Interessant, le châssis est en fibres de carbone. Doit plus rester que le moteur, la boîte et les trains de roulements.

 

Ca serais sympa de voir passer cette machine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série de "retour vers le futur" ne doit pas évoquer grand chose pour les jeunes générations.

La DeLauréan y avait acquis ses lettres de noblesse 😉

Le premier volet était le plus "innovant" ... après .... on exploitait le filon .... du "saut dans diverses époques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont des films qui passent encore tres bien, ca n a pas si mal vieilli (hormi la vision du futur qu ils avaient y a trente ans…). En tout cas mes gamins connaissent et ont aimé, on avait regardé en famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, popov a dit :

En tout cas mes gamins connaissent et ont aimé, on avait regardé en famille. 

pareil, mais mon fils (11ans) a bien failli nous pourrir le film à chaque fois qu'il voyait un "truc qui colle pas", ou un "ça c'est pas possible". :)

 

Le 07/10/2021 à 00:48, M-H a dit :

Et la radio joue Space Oddity de David Bowie.

Quel morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

pareil, mais mon fils (11ans) a bien failli nous pourrir le film à chaque fois qu'il voyait un "truc qui colle pas", ou un "ça c'est pas possible". :)

 

 

Ça ne le fait pas qu'aux jeunes, je suis aussi atteint de ce mal ! 😁

 

Le 08/10/2021 à 09:00, popov a dit :

Musk a envoyé le mauvais véhicule. Des scientifiques on ne peut plus sérieux avaient pourtant déjà étudié la question y'a presque 30 ans et trouvé la solution...

 

La vache ouais ! Une DeLorean dans l'espace ! Au moins avec sa carrosserie en inox, dans 1000 ans, elle est toujours là !

 

Ouch ! Doc Brown à pris un coup de vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.