Aller au contenu

Première Nuit dans le Ciel Profond


Eau2vie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce soir sera une Nuit de challenge pour moi.

Je suis dans les Hautes Alpes , à 1500m d'altitude je vie.

A Minuit les lumières du village sont coupés c'est un ciel illuminé uniquement par les Etoiles.

A L'oeil nu un véritable spectacle de voir toutes ces étoiles.

Maintenant, je veux me lancer un défi , celui d'avoir pour une première de la réussite dans mon projet Astrophotographie.

Avant de me lancer , j'ai regardé énormement de vidéos youtube par beaucoup d'astrophotographe Expert.

Ensuite, j'ai acquis tous le matériel possible avec mon budget qui est déjà assez intéressant je pense ( vous me le confirmerez )

Je rentre désormais dans le But du Sujet:

 

1) Mon Expérience: 1 An en 2017 Ou je faisais la voie lacté et les photos était d'une très bonne réussite dés le départ après les 1er tests. Ensuite j'ai déménagé et plus aucune astrophotographie.

2) Mon Matériel: Skywatcher EQ 3 ( 150/750 ) Motorisé Equatorial double Axe avec télécommande de guidage Pour le télescope.

J'y ai rajouté une Lunette celle ci: Skywatcher Lunette Modèle ‎AO70500-OTA

Une Caméra conçu pour l'auto Guidage qui n'est pas du tout connu mais les caractéristique m'ont fortement intéressé, c'est cette caméra (Tarif 360€) :

Ma caméra d'Auto Guidage

Caractéristique de la Caméra: 

  • 2 Mégapixels ASTRONOMIE appareil photo: 2 mégapixels astronomique pour automobiles guider et plusieurs types de astrophotographie pour la Lune, Soleil, planètes, Galaxies, Cluster et Nebulae, etc.
  • LÉGER ET PORTABLE: Cette caméra astronomique a une taille compacte, légère et portable. Protégez la fenêtre avec un revêtement double face ou un filtre IR Cut.
  • AVEC INTERFACE STANDARD DE 1,25 POUCE : Boîtier CNC en aluminium d'astrophotographie avec interface standard de 1,25 pouce (extérieure) pour s'adapter à l'oculaire du télescope. Monture C standard (intérieure) pour objectif industriel standard.
  • APPLICATION LARGE: Logiciel d'astrophotographie dédié pour prendre en charge la prévisualisation vidéo, l'enregistrement vidéo, le traitement vidéo, la capture et le traitement d'images, la correction de champ sombre et la sortie de données brutes.

J'ai pris un Laser de Collimation Baader: Je n'y arrivais pas au début la collimation était très mauvaise mais par la suite j'ai compris la procédure et je fais la collimation en 5 minutes max désormais. Laser Baader Collimation J'ai collimaté le télescope le laser rouge est dans le centre de la pastille pour le secondaire et le primaire également.

J'ai un Trépied Tubulaire qui ne craint pas le vent ou le risque de vibration

Un Reflex Canon EOS 1000D

Un intervallomètre pour faire des longues pauses

Un Hub USB pour le branchement de tous les cables sur celui ci et que la sortie vers le pc se fasse avec une rallonge USB 5 Mètres Vers le Hub qui sera le seul cable allant au pc Portable.

Et pour finir J'ai un cable RJ 45 qui arrive demain Je crois que ça se nomme qui termine en USB Mais vu que c'est pour les montures a partir de EQ 5 Je ne sais pas si je pourrai en faire l'utilisation je n'ai pas encore les finances pour acheter une monture plus puissante je veux faire mes premiers galons avec la Skywatcher EQ 3

J'ai un masque de bahtinov qui arrive vendredi  pour mise au point de nuit mais pour l'instant mise au point faites ce matin sur une cheminée en face de chez moi.

J'ai également pour terminé un occulaire 25 et un de 10 de très bonne marque et la barlow X2 Qui arrive elle demain.

Pour le dernier MATOS UN ALIGNEUR Automatique Etalonnage Automatique StarSense

Voilà les caractèristique de l'outil qui lui m'a couté 500€ ( il permet de faire l'étalonnage sans aucune connaissance du ciel ni même de la 1ere étoile )

Je ne voyais personne en parler sur les vidéos youtube comme ci que cela n'existait pas et en faites si ! cela existe il a juste a été diriger vers le ciel et automatiquement sans rien faire il fait l'étalonnage. Voila les caractéristiques:

 

Style: StarSense pour Sky-Watcher
 
 
 
 
 
 
 
  • Transformez votre télescope Sky-Watcher en robot qui vous présente le ciel grâce à la technologie Celestron !
  • Il suffit de l'allumer et l'appareil ajuste automatiquement votre télescope sans aucune connaissance préalable ou préprogrammation.
  • Pas de réception GPS nécessaire, il suffit de voir le ciel et il est entièrement automatique
  • Remplace le contrôleur manuel Synscan par le contrôleur à main Celestron StarSense et la caméra StarSense. Avec adaptateurs pour la plupart des télescopes Celestron et Sky.
  • Contenu de la livraison : module de caméra StarSense Autoalign, 2 adaptateurs de viseur, contrôleur manuel StarSense, câble de connexion, boîte adaptateur pour SkyWatcher

 

Voilà , c'est mon Matériel, désormais je voudrais savoir avec tout ce matériel déjà en place comment réussir ma Première soirée  Astro.

Je précise pour la mise en station je fais pareil qu'avec la staradventurer skywatcher en 2017 le principe je ne l'ai jamais vu par personnes sur youtube mais il fonctionne très bien sans viser la polaire c'est avec la latitude du télescope et ensuite finir la mise en station avec une boussole et une application OBLIGATOIRE: POLARALIGNER PRO

Je n'ai pas encore beaucoup de terme technique alors j'aimerai si possible une aide compréhensible pour que je puisse comprendre quoi faire avec vos conseils.

Je vous remercie et je finis par le plus important Le Ciel ce soir sera claire et très étoilé. 

 

Ps: Mon aide également serait fortement pour savoir ou brancher les cables -> Caméra d'auto guidage / Cable usb de Canon 1000D Si besoin de brancher Ainsi que chaque cable et également comment si je dois en brancher avec la télecommande d'auto guidage de skywatcher. 

Merci à tous et bon ciel étoilé à tous pour ceux qui ce soir seront de sortie.

Bonjour, c'est le post que j'ai fais hier dans la catégorie Astrophotographie on m'a redirigé ici pour avoir la solution a mon problème ,

ma réponse après cette soirée d'hier et que toutes mes photos avec la caméra de guidage sont " NOIR " et je vois dans la lunette les étoiles.

Ensuite avec le télescope 150 /750 Je ne vois pas du tout d'étoiles dans le télescope avec occulaire je ne comprends pas la journée le télescope voit tout dehors 

mais la nuit aucune étoile dans l'occulaire ni dans apn , je ne comprends plus !

Besoin d'éclaircir ce problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué sur la réponse apporté dans ton autre topic.

Si tu te fies à la mise au point sur la cheminé de ton voisin, il est évident que tu ne verra rien la nuit. Il faut que tu fasse ta mise au point sur une étoile très brillante, peut-être qu'une rallonge sera nécessaire sur ton porte oculaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tonyryu a dit :

Comme indiqué sur la réponse apporté dans ton autre topic.

Si tu te fies à la mise au point sur la cheminé de ton voisin, il est évident que tu ne verra rien la nuit. Il faut que tu fasse ta mise au point sur une étoile très brillante, peut-être qu'une rallonge sera nécessaire sur ton porte oculaire.

 

Merci beaucoup pour ton aide, et concernant la lunette qui elle par contre détecte les étoiles mais la caméra de guidage qui même après des pauses de 3 minutes ne voit pas les étoiles de la lunette ( avec un oculaire 25x ) même après une pause de 7 Minutes caméra de guidage photo noir. Si je change oculaire x25 en x10 je ne vois plus aucune étoile sinon. C'est le dernier truc que je dois capter pour l'instant concernant pouvoir avancer rapidement, sinon merci vraiment pour la réponse du télescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.