Aller au contenu

Besoin d'aide pour le mix R-HaVB de M51


Mr Orion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

(Je ne sais pas si je post au bon endroit, si jamais n'hésitez à le déplacer dans le bon forum)

 

Je possède actuellement une couche RVB de 5h ainsi qu'une couche Ha de 4h de M51, en sachant que je possède un 1000D vous aurez deviné que les petites nébulosités ne ressortent pas vraiment sur la RVB, j'ai pour cela fait une couche Ha afin de mieux les révéler.

Le problème, c'est que le mix ne se fait pas du tout comme un mix Ha-rvb classique d'une nébuleuse puisqu'on utilise la couche Ha comme luminance, là en l'occurrence c'est la couche RVB qui reste en luminance et impossible d'obtenir un résultat correct ! Sur Photoshop j'ai essayé toutes les techniques possibles et inimaginables, rien à faire... Je crois que ma dernière chance reste Pixinsight mais c'est giga compliqué...

 

Auriez une astuce ou bien alors un tuto simple qui pourrait m'aider à sortir un bon mix des 2 couches ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aiderait énormément avant que je ne perde tout mes cheveux ! 😅

Modifié par Mr Orion
oubli de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de bien piger ce que tu veux faire mais tu peux tenter cela

Couche couleur:

  1. Tu extrais les couches R, G et B
  2. Sur la couche R tu injectes du Ha à hauteur de ce que tu veux en termes de %
  3. Sur la B tu injectes un peu de Ha (5-10%) pour simuler le Hb
  4.  Tu recombines R(ha)GB(ha)

Luminance

  1. tu mixes ta lum RGB avec ton Ha (là encore % laissé à ta guise)

 

Facile à faire sous pix avec les process ; channel extraction, pixelmath et channel combination

 

Happy processing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.