Aller au contenu

probléme avec réducteur 6.3 sur NGC7000


herens

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait 60 poses de 1mn avec un C8 et un nikon D750 défiltré/refiltré Astrodon au foyer équipé d'un réducteur de focale Célestron F/6.3 (avec dark, flat et offsets) et j'ai des effets de cercles avec des bordures noires, avec comme résultat des effets de cercles concentriques ( traitement sous SIrIl). Je ne comprends pas ce qui se passe et surtout comment y remédier. Car si je fait la prise directemetn au foyer du C8 sans le réducteur, je n'ai pas assez de champ. Merci de vos conseils et avis

NGC7000-07102021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du BF est

 C8 + Réducteur + SCT005 + AC0070.20 + M48-Nikon + nikon (sur https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/réducteur-de-focale-0,63x-pour-schmidt-cassegrain-c1191-célestron_detail)

Pour SirIl, j'ai fait avec et sans le retrait du gradient et c'est plus ou moins accentué, sans disparaître ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, grâce à vos conseils j'ai pu comprendre les effets  des photos; en fait tout venait de mon extraction de gradient que je ne maitrisais pas .Ensuite,  j'avais trop forcé le traitement de NGC7000 produisant des " oeils de panda" et trop de rouge ...

America31-08-2021_traité16012022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.