Aller au contenu

Le Coeur et l'Ame, IC1805, IC1848


rmor51

Messages recommandés

Une image faite depuis mon jardin, orienté vers Paris sud ! Setup grand champ pour saisir ce couple. Quelques images supplementaires ce soir ne seront pas de trop.

 

- Ioptron GM28

- QHY183C + Narrow-band ZWO + Objectif full frame 135mm f/d2.8.

- Guidage par QHY224C muni d'un objectif de 25mm f/d1.4.

- Pilotage en deporté, par Stellarmate sur Raspberry 4 4 Go, capture, guidage, etc, avec Kstars Linux.

 

61 brutes 300 sec à gain 15/54, -10°C

11 darks

11 darks de flat

11 flat.

 

Pré-traitement avec Siril y compris retrait du gradient sur toutes les brutes.

Traitement avec Pixinsight 1.8.

Pas réussi à obtenir une bonne couleur, plutôt rougeâtre en lieu et place de cette teinte orange.

Aspect curieux de certaines étoiles avec une barre transversale. Non  non ce ne sont pas des galaxies ! Origine inconnue.

Guidage à ×/- 1 sec, rms=0.7.

 

Vos remarques et commentaires sont les bienvenues.

IC1805-IC1848-SirilPT-Pix.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise quand même !

J’avais eu le même genre de problème sur la nébuleuse du cœur toute seule avec un traitement Siril sur lequel j’avais trop poussé les curseurs de la fonction ashin. J’avais rectifié la chose après les conseils avisés donnés sur ce forum. Trop de saturation dans les rouges. Je ne connais pas le détail de ton traitement, mais il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Siril j'ai simplement fait le pré-traitement avec retrait du gradient sur toutes les images avant empilage. Le reste a éte fait avec Pixinsight. 

Fond du ciel

Photométrie 

retrait du bruit vert

Masque de luminance

Multilinearscale retrait du bruit du FdC.

Histogramme

Courbe de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait 80 poses hier soir de 180 secondes au gain unitaire (11). Le résultat est meilleur à mon sens. En 300 secondes j'ai observé avec une fonction de Kstars, que les deux tiers de l'image était surexposée. J'aurais pu le faire lors de la capture, ballot que je suis !

 

 

Coeur-Ame-Thiais-20211009-SirilPT-Pix.jpg

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.